twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 avril 2007 à 22h03 par (5 réponses)

salut je voudrais que vous me communiquiez la liste des affaires que vous avez emmené à la maternité : affaires pour maman et affaires pour bébé...
j'ai déjà des listes mais je veux vérifier encore et encore histoire de ne rien oublier !!! Je dois tout prévoir moi-même si je compte sur mon mari il serait capable de me ramener des lingettes à nettoyer plutôt que des lingettes bébé, vous voyez le genre !!! Mais il est chou et je l'aime malgré ces petits défauts...
répondre
le 28 avril 2007 à 10h21

Re: valise maternité

Moi j'avais fait en fonction de la liste de la mater. Après tu peux rajouter, une petite torche pour éviter d'allumer les néons en pleine nuit, un réveil, des serviettes hygiéniques classiques ( les grosses ... pfff, ils t'en fournissent mais c'est bien plus confortable de mettre de sfines), un bon bouquin, du chocolat pour les petites fringales et pour ne pas déprimer. Si tu allaites, prévois des soutien-gorges pas trop serrés, des coussinets d'allaitements ( je te conseille jetables pour les premiers temps, ça évite de rester humide), de la crème ( la Lansinoh, elle est chère mais top !) pour mettre sur les tétons. POur bébé, normalement ils te fournissent les couches pour le premier jour après à toi de gérer.
Sinon, prévois de fixer le siège auto à l'avance ou de bien regarder avec zhom comment ça marche. J'ai des copains qui sont restés 30 mn sur le l'histoire du siège auto à la sortie de la mater. Inutile de s'énerver pour rien.

Voilà, j'espère que je t'aurais aidée un peu !
répondre
le 29 avril 2007 à 14h18

Mon dieu ca me rappelle des souvenirs ca...
benh moi javais fais le stock de layettes pour ma poupette, javais pris un paquet de couches, du coton avec du linement oleocalcaire pour nettoyer ses fesses fragile.Les produits de toilette. Des serviettes de toilettes.
Je ne lallaiter pas donc il me fournisser les biberons.
Pour moi beh des pyjamas, des culottes jetables, des linges, mes affaires de toilettes, des serviettes.
et les affaires pour la sortie.
Et je suis tout a fait daccord avec le siege auto, regle le a lavance car sinon vous allez galerer.
Apres c'est que du bonheur et moi jetais vachement mieux chez moi qua la maternité. beaucoup moins stressé.
C'est pour quand???
répondre
le 16 mai 2007 à 22h23

TOUS LES CONSEILS QUE TU AS EU SONT BONS!
en prendre note !
simplement en + je te conseils de prendre des lingettes pour toi !
on ne sait jamais, j'ai une amie après son accouchement elle a dù rester coucher presque 2 jours sans se doucher.... DONC ON NE SAIT JAMAIS....
répondre
le 17 mai 2007 à 10h11

je pense que tout a été dit! je rajouterais juste:
-si tu allaites, prens un pyjama/ chemise de nuit qui s'ouvre sur le devant, plus pratique
-si allaitement toujours, pense aux coques d'allaitement, ça aide si tu as des creuvasses....
-un appareil photo!!
-des mouchoirs
-ton carnet d'adresses pour les coups de fils

pleinde bonheur!!
biz
sand
répondre
le 17 mai 2007 à 14h51

c'est vrai que la liste et complète, moi, c'est mon docteur qui m'a donné une liste de tous ce que je devais emener à l'hopital
les soutiens gorges d'allaitement, euh moi, je vais du B en bonnet, là , il me fallait du F
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansvalise maternité