twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 7 avril 2008 à 22h55 par (10 réponses)

Et oui ce n'est pas pareil.

Naturel est un terme non réglementé. N'importe quelle marque, pour peu qu'il y ait 1% de produit d'origine naturelle dans la composition, peut dire de son poroduit qu'il est naturel... alors qu'il est essentiellement composé de substances synthétiques.

Biologique, en revanche, est très règlementé.
Les produits (cosmétiques ou autres d'ailleurs) estampillés bio, répondent à un cahier des charges très précis, qui peut varier suivant le lablel (cosmébio, bdih etc...), mais dont les grandes lignes sont l'interdiction de certaines substances nocives, pas d'essais sur animaux etc
répondre
le 8 avril 2008 à 17h23

Re: Attention à la confusion entre bio et naturel

oui, il faut mieux lire deux fois plutôt qu'une les étiquettes !
D'ailleurs il ne faut pas non plus confondre BIO avec "meilleur goût" et non, le Bio c'est le respect des traditions de la culture, des terres d'élevage etc. ...

répondre
le 8 avril 2008 à 21h26

Bonsoir !
En effet, certaines marques se targuent d'être naturelles alors que leurs produits sont bourrés de dérivés pétrochimiques, de parabens et autres phénoxyéthanol ! Donc, une seule solution : lire les étiquettes avec attention !
répondre
le 9 septembre 2008 à 23h29

oui tout à fait, il existe une règlementation pour le bio
mais naturel ça veut rien dire enfin en terme de "consommation"
répondre
le 9 septembre 2008 à 23h31

Coucou

et bien tes explications font peur car on peut se faire avoir quand il est marqué naturel meric pour l'info je l'ignorais en tout cas à ce point
répondre
le 10 septembre 2008 à 07h28

trés bonne explication comme yves rocher qui se dit naturel elle a pas vraiment tor mais nous on crois que naturel c'est bio enfin voila quoi
répondre
le 10 septembre 2008 à 10h55

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
On peut voir sur cetains produits qu'il y  a par exemple, une huile bio mais ce n'est pas le produit complet qui est bio mais seulement un ingrédient donc le reste peut être totalement chimique.
répondre
le 11 septembre 2008 à 07h33

bonjour merci pour ces infos , c'est vrai que parfois c'est pas évident de faire la différence
répondre
le 11 septembre 2008 à 10h01

Merci pour l'info car on se fait souvent avoir!

répondre
le 11 septembre 2008 à 21h43

je suis d'accord avec toi.
il faut faire très attention.
kiss.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioAttention à la confusion entre bio et naturel