twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 8 avril 2008 à 14h26 par (36 réponses)

Coucou!
Moi j'aimerai savoir quelles sont vos huiles essentielles et huiles vegetales préferées? Et pourquoi?
Merci Kiss
répondre
le 8 avril 2008 à 21h12

Re: Vos HE et HV préferées?

en ce moment en diffusion je suis tres orange pour son cote appaisant et son odeur,sinon pour mon petit bout de chou j utilise du bois de rose pour palier a tous problemes orl naturellement!
répondre
le 8 avril 2008 à 21h23

Bonsoir !
Comme sabboum, j'aime beaucoup l'HE d'orange, énergisante et à l'odeur délicieuse. Pour les problèmes ORL, j'use et j'abuse de l'eucalytus, j'utilise parfois aussi le niaouli et le thym excelle aussi en la matière.
Quant aux HV, j'utilise périodiquement de l'huile de noyau d'abricot en application sur le visage après le démaquillage du soir : tu te réveilles avec une peau toute douce. Enceinte, j'utilisai l'huile d'avocat en massage pour nourrir la peau et éviter les vergetures.
répondre
le 9 avril 2008 à 23h37

Moi la lavande, pour ses multiples vertues et pas habitude, transmission, car je vis en Provence et on utilise ça depuis très longtemps.
Et orange aussi, pour ses vertues calmantes et son odeur.
Eucalyptus aussi, car je suis souvent enrhumé l'hivers.
Et d'autres, mais moins.
répondre
le 10 avril 2008 à 10h05

pour les HE je dirais la lavande elle apaise vraiment et pour les HV moi je prends jojoba mais noyau d'abricot est pas mal non plus, je commande sur Huiles et sens il est sympa ce site.

biz
répondre
le 10 avril 2008 à 10h09

l'arbre  à thé, le géranium, le bois de rose et l'HV de coco, melon du kalahari, de chanvre...
répondre
le 11 avril 2008 à 21h05

Salut,

J'aime bien l'arbre à thé, le citron, et l' huile d'argan, l' huile de noisette, tout ça pour garder ma belle peau, et jusqu'à présent tout va bien.
Bye
répondre
le 12 avril 2008 à 11h25

Coucou !

Pour les huiles essentielles, j'ai toujours à la maison : eucalyptus, citron, pin .... (pour les petites maladies de l'hiver).
J'ai également de la lavande (pour les maux de dos, et pour la bonne odeur lol)
Pour les huiles végétales, j'en ai également plusieurs : huile de pépin de raisin, huile d'amande douce (essentielle !), l'huile de macadamia, huile d'argan, huile d'amande, huile d'avocat... Enfn bref, j'en ai des litres lol
répondre
le 13 avril 2008 à 11h03

Pour moi c'est l'huile essentiel de lavande elle est pleinne de vertu, si tu la met à bruler elle tue les microbes dans l'air et si tu l'applique sur le dos de quelqu'un qui a mal au dos ou qui a des insomnies il dort dans les 5 min qui suivent !
répondre
le 13 avril 2008 à 16h03

Moi j'adore le HV d'amande douce, pour les cheveux, la peau, les ongles et pour l'alimentation!
Je l'adore!
Egalement le beurre de Karite meme si ce n'est pas un HV.
Pour le HE la lavande
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioVos HE et HV préferées?