twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 8 avril 2008 à 18h04 par (47 réponses)

Avez vous repri des études... aprés 30 ans ?
Pour ma part, je suis en pleine reconversion... dur dur mais je suis motivée. J'ai un bac pro bureautique et là je prépare le concours d'infirmière... rien à voir mais y'a pas de raison pour que je n'y arrive pas...
Laisseez moi vos expériences...

répondre
le 9 avril 2008 à 09h50

Re: reprendre des études

Félicitations pour ce choix et bon courage, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas !
J'ai moi-même repris des études à 48 ans, après avoir arrêté de travailler par choix personnel.
Pour retrouver mes racines, je me suis inscrite à l'Institut des Langues orientales.
C'est vrai que ce n'était t pas évident mais ma motivation était vraiment très forte, ça aide beaucoup ainsi que le soutien des enfants et aussi des autres étudiants.
Aujourd'hui j'ai une licence LLCE ( Langues Littérature et Civilisation Etrangère) option vietnamien-
Mention Assez bien Foot in mouth.
répondre
le 9 avril 2008 à 09h54

tu as raison! je suis en ecole d'infirmiere et le "doyen" a 45 ans et est tres bien integré dans une promo plutot jeune!!
si tu es motivée tu ne peux que reussir!
répondre
le 9 avril 2008 à 09h57

pour ma part j'ai arreté les etudes à 19 ans et je les ai repris à 25 ans pour preparer le concours d'auxiliaire de puériculture et je ne regrette absolument pas!
Je t'encourage à poursuivre ta reprise d'études et accroche toi pour le concours d'infirmière..
bisous 
répondre
le 9 avril 2008 à 10h16

moi je suis dans une situation un peu différente : après un stage de 8 mois en plein milieu de mes études (mes études sont en 5 ans et le stage est obligatoire sur la totalité de la 3ème année), j'ai été embauchée.
j'ai donc demandé une césure d'un an pour profiter de cette expérience qui m'était offerte.
je dois retourner à l'école en septembre et j'angoisse pas mal !!!
j'ai peur de ne plus y arriver, d'être à la masse par rapport aux autres, surtout que je ne serai plus dans ma promo mais dans celle de l'année d'après où je ne connais personne !!
répondre
le 9 avril 2008 à 10h46

Je trouve ça fabuleux d'avoir le courage de reprendre des études après 30 ans.
Mais quand on veut faire un métier que l'on aime, cela vaut le coup !!!
Je te souhaite bonne chance.

répondre
le 9 avril 2008 à 10h55

je t'encourage vivement à reprendre tes études alors
moi aussi je passe des concours d'infirmière
kiss
passer sur mon blog 
répondre
le 9 avril 2008 à 11h03

cocuou je te trouve super courageuse !!!!

je te sohaite bonne chance tu vas y arriver !!
répondre
le 9 avril 2008 à 11h21

je n'ai pas pu reprendre d'etude apres 30 ans car je n'ai pas encore passer la trentaine LOL  Laughing
Mais je trouve sa bien et je t'encourage surtout si ce metier te passionne...
répondre
le 9 avril 2008 à 13h11

je ne suis pas dans ce cas mais a la fac, une femme a la quarantaine, deux enfants et elle a repris des études de droit et elle est parfois plus motivée que nous alors qu'on a 20ans !
Tout est une question de motivation donc fonce
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresreprendre des études