twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 9 avril 2008 à 11h29 par (29 réponses)

up
répondre
le 9 mai 2008 à 20h42

Re: Papillomavirus

up
répondre
le 9 avril 2008 à 11h29

Papillomavirus

C'est quoi donc?

Petit spot sur mon expérience perso :
A la suite d'un frottis gynéco de contrôle, on m'a détecté la présence de papilloma virus... (en bref, dans de rares situations : nécrose du col de l'utérus, qui peut être à l'origine de cancer de l'utérus ou du col). Après biopsie (aïe!!), on m'a annoncé que le papi.. machin était bénin donc à détruire au laser (pardon?)
Rien de dramatique, ça chauffe un peu... beaucoup... c'est désagréable mais ça s'oublie très vite!

J'ai dû subir 2 séances pour être tranquille et j'ai eu de petites complications (hémorragie nécessitant hospitalisation) mais franchement c'est rare et ça s'oublie!
Si vous avez des questions sur cette "bête" n'hésitez pas, les docs ne sont pas très clairs et ont tellement l'habitude de rencontrer ça qu'ils zappent vite!

Bisous
répondre
le 9 avril 2008 à 12h36

Re: Papilloma virus

c'est embettant oui
tu as quel age si ce n'est pas indiscret ?
car ça me fait peur ..
bisous
répondre
le 9 avril 2008 à 12h39

Je fais chez ma gynéco tous les ans et à chaque fois j'angoisse de peur d'attraper quelque chose comme tu le décris dans ton post.
En tout les cas, tu es la preuve que ce genre de chose se remarque rapidement et se traite vite aussi (malgré les souffrances engendrées).
J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour toi.
Gros bisous
répondre
le 9 avril 2008 à 13h10

meme si ca se soigne il ne faut pas le prendre a la légere !!
par contre jai peur du vaccin dont ils parlent a la télé, il me semble que c'est le genre de truc dont on parlera dans 10ans avec les effets secondaires pas vraiment top!
répondre
le 9 avril 2008 à 13h11

coucou !
il y a un nouveau vaccin pour prévenir de ce genre de 'maladie" , d'ailleur je me suis fais faire le premier vaccin , et je dois prendre le deuxième rendez vous d'en pas longtemps ...mais c'est chère ce vaccin !
bises !!!!
répondre
le 9 avril 2008 à 13h20

je l'ai et je le traine depuis bientôt 3 ans.
Tous les ans, je vais chez la gynéco pour faire une colposcopie...
et à chaque fois elle me dit rien de grave...
sauf que ce n'est pas très agréable comme examen...
répondre
le 9 avril 2008 à 15h00

Moi aussi je l'ai eu mais pas besoin d'intervention au laser car le virus n'était que très peu developpé dans j'ai juste eu 1 traitement local par injection ( par le gygy biensur )
répondre
le 9 avril 2008 à 15h09

Salut.
moi j'ai fait le vaccin contre le papilloma virus mais la date était très proche de de ma premiere relation a un près ....
est ce grave ?
mon medecin ne m'a posée aucune question.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...Papillomavirus