twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 10 avril 2008 à 19h50 par (27 réponses)

voilà, juste pour vous parler de cette polémique qui a fait peur à tout le monde, je suis sûre que bcp de personnes ont jté le déo suite à l'affirmation de je ne sais qui qui disait que le déo contenant de l'aluminum était facteur de risque de cancer...on en a parlé, et reparlé, ça a fait couleur bcp d'encre.....mais avez vous entendu parler du démenti? et oui, c'es en fait totalement FAUX!!il a été prouvé qu'il n'y avait aucune relation entre la contenance en alu de votre déo et le risque de cancer!
voilà, juste pour vous informer, car je trouve anormal qu'on fasse peur aux gens, mais qu'on ne les rassure pas ensuite....
bisous les filles!!!
répondre
le 10 avril 2008 à 21h12

Re: déo et aluminium...

Salut,

Oui c'est vrai et j'ajouterai que le taux d'aluminium est vraiment minime et le fait d'en mettre tous les jours, cela ne risque rien.
De même, il était indiqué qu'il fallait utiliser un déo bille et non en spray car ce dernier était plus dangereux pour la peau !
répondre
le 11 avril 2008 à 09h11

Je suis en retard.Je n'avais jamais entendu parler de ça.En tous cas merci de nous en informer !Wink
répondre
le 11 avril 2008 à 10h45

Oui bon on dit aussi que les ondes d'émissions du portable ne sont pas nosive pour la santé.

Je préfére être sur mes gardes
répondre
le 11 avril 2008 à 11h17

Coucou !

J'aimerai savoir quelle est ta source pour ce démenti. C'est scientifique ?
Moi j'utilise la pierre d'alun : 100% naturelle, c'est bien aussi !

Bises
répondre
le 11 avril 2008 à 11h25

la je ne suis pas d'accord.... tout produit de toute facon a forcement une incidence sur notre santé. ce n'est pas pour rien s'il y a tant de cancer.... sa vient des merdes qui sont presentes dans les produits : gels douche, shampoing, produits de nettoyage... sauf qu'on ne va pas te dire que ce n'est pas dangereux, sinon qui acheterait !!!!
faut pas se leurrer de toute facon ! et si tu abuse trop de produits ton corps risque de reagir
répondre
le 11 avril 2008 à 11h51

non soit disant que c'est dangereux si tu en mets direct après le rasage ou l'épilation car l'aluminium pénètre à lintérieur !
après ... on verra bien .. mais vu le nombre croissant de cancers
moi je préfère faire attention
répondre
le 11 avril 2008 à 11h57

Je n'ai pas entendu parler de cette polémique, mais si c'était vrai sur le fait que le nombre de cancers serait plus important, on est tous concernés
répondre
le 11 avril 2008 à 12h05

de toute façon, le cancer est le résultat d'un TOUT : facteurs génétiques, hérédités, environnement....et ce n'est pas juste le fait de s'appliquer undéo qui contient des quantités infimes d'alu qui te donneras le cancer, c'est faux!!ce n'est pas l'alu qui va provoquer une transformation cellulaire des cellules du sein, fo pas exagérer quand mm, si on a peur de ça, à ce moment là, on ne prend plus d'hormones, soit plus de contraception, on se fait toutes poser des stérilets et ligaturer les trompes quand on ne veut plus d'enfant et puis voilà!
et oui, là, véridiques, les contraception hormonales sont des facteurs de risques du cancer de l'utérus par ex!!!
répondre
le 11 avril 2008 à 12h23

c'est clair que de nos jours, on ne ferait plus rien avec toutes les précautions à prendre mais quand on peut éviter certaines choses, on le fait.
Comme par exemple le déo, puisque tu en parles, il existe des déos sans aluminium donc il est préférable d'en prendre sans, comme ça, on a pas à se dire qu'on risque telle ou telle chose.
C'est comme les produits avec ou sans paraben, il en existe sans paraben, alors pourquoi pas en acheter.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsdéo et aluminium...