twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Minceur

Sujet créé le 12 avril 2008 à 09h35 par (15 réponses)

Salut à toutes !

Voilà, je viens donner un petit conseil à celle et ceux qui veulent perdre du poids rapidement : le régime soupe aux choux est très efficace ! Il se fait sur une semaine suivi d'une ou deux semaines de stabilisation. Je l'ai suivi 2 fois et j'ai perdu à chaque fois 4,5kg en une semaine sans aucune sensation de faim puisque c'est un régime où on mange à volonté. En plus, la soupe est très bonne et ne revient pas très chèr (10 euro pour la semaine)

La recette...

- 4 éclats d`ail
- 6 gros oignons
- 1 ou 2 boites de tomates pelées
- 1 grosse tête de choux
- 3 litres d'eau
- 2 poivrons
- 5 carottes
- 1 céleri
- 1 branche de persil
- Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.  

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation ...
Blanchir le choux 25 minutes.
Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

répondre
le 12 avril 2008 à 09h36

Le régime au jour le jour

Le régime au jour le jour ....

Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire!
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.

Jour 1 : Soupe + :
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés et/ou de l'eau.

Jour 2 : Soupe + :
Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.

Jour 3 : Soupe + :
Fruits et légumes à volonté.
Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devriez avoir perdu entre 2 et 3 kilos.

Jour 4 : Soupe + :
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + :
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + :
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe + :
Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.

répondre
le 12 avril 2008 à 09h39

Stabilisation

PROGRAMME DE STABILISATION (sur 10jours ou 20 jours )

Nos suggestions pour le petit déjeuner:

Tisane ou café ou thé vert, en évitant le sucre(édulcorant autorisé) + jus de fruits frais pressés ou compote, ou cocktail de légumes frais, ou 1 fruit + céréales + fromage blanc 0% ou yaourt maigre + 2 tranche de pain complet ou aux céréales ou de campagne avec un peu de beurre.

Nos suggestions pour le déjeuner:

-Crudités à volontés:
Asperges- celeri branche- courgettes-endives-fenouil-haricots verts-poivrons-radis-salade-tomate-concombre.
-Crudités et légumes 3 fois par semaine maxi:
Artichaud-aubergines-carottes-celeri rave-poireaux.
-Crudités et légumes déconseillés:
Chou de Bruxelles-avocat-pois salsifis.

-Viandes:
100g à 120g de viande maigre ou 120g de blanc de volaille ou 200g de poisson ou 2 oeufs + accompagnement au choix : blette-brocolis-celeri branche- courgette-cresson-endive-épinard-fenouil-laitue-scarole-mache-aubergine-champignons-choux fleur-haricot vert-navet-pomme de terre vapeur-pates.
-Poissons:
Crustacés-coquillages-poisson blanc-thon au naturel-langoustines-crevettes-moules-crabe-St jacques-huitres.

-Dessert.
Yaourt maigre-fromage blanc-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises.

-Aliments à éviter en phase de stabilisation ( ou max une fois par semaine)
Fruits très sucrés(banane-datte-figue-prunes-raisin-fruits au sirop)
Sodas/graisses cuites/charcuterie/fromage/
patisserie.

Nos suggestions pour le diner:
-1 préparation SAC + 1 collation légère pour ceux qui ont encore faim en respectant les recommandations suivantes:
Crudités et légumes cuits à volonté(asperges-celeri branche-courgette-endive-epinard-fenouil-haricots verts-poivron-radis-salade-tomates)
Viandes et poissons: 100g de boeuf maigre ou de foie/ 150g de blanc de volaille/ 200g de poisson maigre type thon naturel-cabillaud-morue.
Féculents:150g de pates ou de riz/ pommes de terre vapeur.
Matière grasse: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Desserts:Yaourt maigre-fromage blanc 0%-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises + edulcorant si besoin

Il existe un forum super où tout le monde s'entraide et se donne des conseils : soupe.free.fr/index_forum-soupe.htm

Bon courage !

répondre
le 12 avril 2008 à 11h16

Re: 5 kg à perdre rapidement ?

moi je fais le regime du docteur dukan, regime basé sur un fort apport en proteines, resultats -4kg en 20 jours
répondre
le 15 avril 2008 à 08h03

chapeau car moi la soupe au choux j'arrive pas c indigeste donc si otre remede miracle me contacter
répondre
le 15 avril 2008 à 14h32

oui, bah pour moi c le meilleur moyen de jouer au yoyo!!!!!jpréfère faire du sport et y aller doucement, au moins ce sera durable!!!
répondre
le 16 avril 2008 à 14h16

Bonjour,plus le corps perd vite,plus il reprend vite du poids alors attention à celles qui se lancent dans ce régime!
bonne journée

répondre
le 17 avril 2008 à 18h08

Re: Le régime au jour le jour

Salut,
j'ai fait le regime soupe au choux (cf blog) fin Janvier. J'en avais marre de depasser serieusement les 60kg et de rentrer difficilement dans mes pantalons.
Bah apres c vrai que j'ai eu faim...Je ne l'ai pas non plus respecte a la lettre car j'ai eu un anniversaire et un resto....J'suis quand meme descendue dans les 58kg. C'est pas -5kg mais bon au moins, depuis j'ai quitte la barre des 60kg. et j'ai perdu du bide!

répondre
le 18 avril 2008 à 09h52

ouais, les régime éclaire c'est pas mmon truc, déjà tester et c'est pour tout reprendre après donc non merci.
répondre
le 18 avril 2008 à 12h34

bonjours les balonemets et les flatulences , moi perso j'essayrerai pas malgré les 15 kg à perdre
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMinceur5 kg à perdre rapidement ?