twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 avril 2008 à 09h11 par (12 réponses)

Kiss Cc, mon 1 ere enfants as 2 ans et avec mon mari on est on plan discution car il ditque on pourrais ceser de lui mettre de couches et commencer a le mettre sur le pot, mais moi je trouve que il est encore trop petit, de que j essai de le mettre sur le pot il fait un blocage et il fait meme pas pipi, dit moi comme avez vous fait et a quelle age vous avez sece de mettre de couches a votre bebe.
Merci pour le conseil
Bises
répondre
le 14 avril 2008 à 11h57

Re: Couches, mais jusqu a quand

bonjour

normalement oui vers 2 ans tu peux

je t'embrasse et te souhaite une bonne journee

bonne chance

steela
répondre
le 14 avril 2008 à 23h44

bonsoir,

moi, ca fait un moment qu'elle n'as plus de couche l'aprés midi!!! et elle as 2ans et 4 mois!!!
on vas dire depuis 7 voir 8 mois!!!
j'avais commencer avant, doucement sans la brusquer!! puis est venue les rougeur alors pour moi ca as été facile!!! elle me disais que sa lui piqué , alors je lui réponder que c'était la couche!!!

maintenant, mets le directement sur les toilettes avec un reducteur!!! il y en as que sa leur vas tout de suite, pas besoin du petit^pot!!!
si il aime etre tout nue, met le en culotte ou nu, la journée!!!ca vas l'aider je pense!

bon courage!!!
répondre
le 15 avril 2008 à 09h03

Il ne faut pas essayer trop tôt!
Il faut attendre que l'enfant sache monter un escalier tout seul... Ma fille a été propre à 2 ans 1/2!
De toute façon, c'est l'enfant qui décide!
Biz
répondre
le 16 avril 2008 à 21h50

J'ai un garçon de 4,5 ans et une fille de 22 mois.
Je pense faire avec elle comme j'ai fait avec son frère : aux beaux jours, je retire la couche et je la laisse cul nu.
Il va y avoir des pipis par terre mais c'est pas grave.
Je laisserai le pot à sa portée et toutes les 5 mn je lui poserai la même question.
répondre
le 16 avril 2008 à 22h41

Il a l'âge de commencer à aller sur le pot!
Mais il ne faut pas le brusquer pour pas le bloquer!!!
Propose-lui le pot et il finira bien par l'accepter...
répondre
le 18 avril 2008 à 10h40

Bonjour tu sais 2 ans c le bon âge pour cesser de mettre des couches à ton petit bout mais encore faut il qu'il aille au pot . c bien de faire comme tu fais de le lui mettre de temps en temps ça l'habitu et même si il ne fait rien j'ai le même cas ma fille a presque 2 ans et je commence à la lui mettre. Mais l'idéal il est vrai c de le faire pendant l'été tu lui enlève la couche tu le laisse les fesses à l'air c ce que j'ai fait avec ma première.
Voilà j'èspère t'avoir un peu aidé
répondre
le 19 avril 2008 à 16h32

oui a deux ans tu peux commencer a le laisser sans couche la journée .tu le met sur le pot à heure régulière par exemple aprés manger le matin au réveil . et le soir avant de  lui mettre sa couche pour dormir.
le meiux c'est vrai c'est quand les beaux jours arrive .de plus à deux ans il faut le préparer pour la rentrée à l'ecole maternelle . t'inquiéte pas il y pas de raison pour qu'il fasse un blocage si tu lui explique bien les choses .
bone chance
répondre
le 20 avril 2008 à 20h59

ma puce à été propre jour à 20 mois et là depuis trois nuits pas de couches et pas de pipi , elle a 24 mois
répondre
le 22 avril 2008 à 10h32

il faut le faire passer comme un jeu sa les debloque ou en concour ma fille a 2 ans etait propre jours et nuit et a u 4fuite la nuit en 1ans
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansCouches, mais jusqu a quand