twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 14 avril 2008 à 19h17 par (9 réponses)

Tiramisù aux fraises

tiramisu_wet_00223
Pour 8 personnes:

250g de mascarpone- 500g de fraises- 10cl de Kirsch- 1 CS d'édulcorant cuisson- 8 blancs d'oeufs- 4 CS d'édulcorant- 16 biscuits à la cuillère- 1 CS de cacao non sucré.

Mettre le mascarpone dans un saladier. Laver les fraises et les équeuter. Réserver les 8 plus belles pour la décoration et couper les autres morceaux. Les mélanger dans un saladier avec le Kirsch et l'édulcorant cuisson. Les laisser macérer pendant 1h. Au bout de ce temps, les égoutter en récupérant tout le jus. Faire bouillir le jus environ 2 minutes. Laisser tiédir.

Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Fouetter le mascarpone avec l'édulcorant. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige.

Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de macératon des fraises et les poser au fur et à mesure dans des verrines individuelles. Etaler une couche de fraises détallées en morceaux puis verser la crème au mascarpone.

Réserver au réfrégirateur pendant 4 heures avant de servir. Au moment de la dégustation, saupoudrer éventuellement de cacao.

répondre
le 23 avril 2008 à 16h54

Re: Tiramisu à la fraise

je viens de faire ce dessert un mot a dire delicieux
répondre
le 23 avril 2008 à 18h05

c'était vraiment bon, rien à dire à part que je vous le recommande :)
répondre
le 23 avril 2008 à 23h45

Voilà une recette qui me met l eau a la bouche et que je vais faire dès que j'aurais acheté des fraises,donc demain!
répondre
le 24 avril 2008 à 10h22

merci sandra , pour cette recette délicieuse
répondre
le 24 avril 2008 à 10h39

Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente bien !!
répondre
le 24 avril 2008 à 12h17

miam sa donne envie d'èssèyè
répondre
le 24 avril 2008 à 21h22

Bonsoir
merci pour cette recette!!
a tenter
bises, A+
répondre
le 25 avril 2008 à 04h28

Miam ,j'en vuex!!!lol mais pour que je trouve de bonnes fraises en Guadeloupe , ça va être la cata!
répondre
le 25 avril 2008 à 09h49

merci pour cette bonne idee recette
bon week end les BA
bises
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsTiramisu à la fraise