twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 15 avril 2008 à 09h12 par (9 réponses)

j'ai des champignons, sous les ongles des gros orteils des pieds, je suis aller voir un dermato, qui m'a donner un traitement type vernis à ongle, cela n'a rien fais, on m'avais conseillé de me laver les ongles à l'aide d'une brosse à dent avec du savon d'alep contenant beaucoup d'huile de laurier mais cela ne donne pas beaucoup de résultat, je le fais quotidiennement depuis plusieurs mois mais pas de réelles changements, y-a t-il vraiment un remède?
si oui, lequel marche le mieux?
en avez-vous vous aussi?
répondre
le 15 avril 2008 à 09h41

Re: qui connait un remède contre les champignons?

Bonjour,

oui je connais une recette miracle ... ne te braque pas sur le fait que ce soit des huiles essentielles car elles sont très efficaces.... je l'ai fait tester à ma belle mère et ca à marché ... La voici :

HE Laurier noble 1 ml

HE Palmarosa 1 ml

HE Lavande vraie 0.5 ml

HE Cannelle écorce 1 ml

2 à 3 gouttes du mélange sur l'affection de l'ongle 3 fois par jour jusqu'à nette amélioration

He veut dire huile essentielle ....

Voilà j'espere que ca t'aidera ...

Viens voir sur mon blog pour d'autres astuces

répondre
le 17 avril 2008 à 12h24

Merci beaucoup pour cette recette, amé !
Je suis sûre qu'elle servira à beaucoup car cs mycoses sont très fréquentes.
répondre
le 17 avril 2008 à 18h38

De rien ... j'espère que ca fonctionnera ...

Bonne soirée ..

et donne moi des nouvelles de ma potion magique
répondre
le 17 avril 2008 à 19h15

Je me suis décollé un onge de la main avec un dévidoir de scotch et j'ai eu le souci.
Le médecin m'avait indiqué un produit type VAO qui a très bien fonctionné par contre oui c'est un peu long et surtout il faut limer l'ongle avant de mettre le produit.
répondre
le 2 mai 2008 à 12h10

ma mère a un champignon sur la peau du pied, elle a été voir le docteur qui lui a dit d'aérer ses pieds et de ne pas mettre de chaussettes autant que possible et ça partirait tout seul.

sinon une autre fois, on lui avait prescrit une crème anti eczema mais je crois que ça avait pas été très efficace.
répondre
le 17 mai 2008 à 16h12

huile essentielle de tea tree (4 à 5 gouttes)et de lavande (1 à 2 gouttes)dans le l'argile verte (en tube)en cataplasme à garder toute la nuit pendant une ou deux semaines.Aprés juste un peu de tea tree avec un coton tige.ça guerit sans te detraquer comme les médicaments.Mais à faire jusqu'à guerison sinon, ils reviendront les champignons
répondre
le 17 mai 2008 à 16h12

huile essentielle de tea tree (4 à 5 gouttes)et de lavande (1 à 2 gouttes)dans le l'argile verte (en tube)en cataplasme à garder toute la nuit pendant une ou deux semaines.Aprés juste un peu de tea tree avec un coton tige.ça guerit sans te detraquer comme les médicaments.Mais à faire jusqu'à guerison sinon, ils reviendront les champignons
répondre
le 18 mai 2008 à 22h26

ou trouves tu toutes tes huiles ?
a la pharmacie?
répondre
le 22 mai 2008 à 14h39

Bonjour,
Quand j'étais petite, j'ai vu ça à mon gros orteil -
Ce que je vais dire n'est pas trés ... mais bon, je t'explique - j'ai pris la lame dans le coupe-ongles et j'ai tout enlevé (ça ne fait pas mal en fait) - j'ai bien tout désinfecté et ça n'est plus jamais revenu !!!
Voilà,
Bisous,
Bénédicte
PS : pour les champignons, il faut un fongicide (en poudre dans tes chaussures) - la crème Fonx délivré par un médecin et pas l'ultra levure pendant un moment car cela développe les champignons (il faut le savoir !!!)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioqui connait un remède contre les champignons?