twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 15 avril 2008 à 12h39 par (4 réponses)

mon ventre se ressert , j'ai comme des crampes
mais qu'est ce qu'un contraction SVP!!!
répondre
le 15 avril 2008 à 12h42

Re: qu'est ce qu'une contraction

coucou

voila la reponse pour toi (issue du site 3w.9moisavectoi.com)

l existe plusieurs sortes de contractions, je le sais car j'en ai fait la triste expérience durant 5 mois.
Il y a celles qui sont normal
Celle qui sont anormales
Et celle dite de travail

Les contractions normales :
Elles surviennent vers le 7eme, le 8eme ou le 9eme mois, le soir souvent quand on un peu fatigué. Elles ne sont pas douloureuses mais assez gênante ! Le ventre se gonfle et devient tout dur, puis se dégonfle. Plusieurs fois de suite, les contractions ne durent que quelques secondes/ elles sont irrégulières et assez espacés dans la journée
C'est le corps qui s'entraîne pour le moment final

Les contractions anormales :
Le ventre se durcit mais la contraction peut durer de quelques secondes a plusieurs minutes (voir même 10mm), elles peuvent être douloureuse et surtout régulière ! Toute les 10 minutes c'est déjà beaucoup. C'est signe de grande fatigue et surtout c'est un risque de dilation et de modification du col
Nb :La dilatation du col :Le col va se raccourcir de plus en plus pour finir par se confondre avec le reste de l'utérus. Il est encore fermé. Il s'ouvrira plus tard, grâce aux contractions. On dira alors qu'il se dilate. La dilatation est exprimée en centimètres.
il ne faut pas hésiter à consulter.
Pour les calmer on peut se mettre sur le coté allongé , respirer très lentement , en souflant doucement comme dans une paille .On ne contracte surtout pas le ventre .

Les contractions de travail : le jour j
Elles sont douloureuses et ne se situe pas du tout de la même façon que les contractions de la grossesses, elles sont évidente, il ne faut pas s'inquiéter le jour j on sait parfaitement quand c'est le moment ! Elles sont espacées de très peu de minutes (3 ou 4 minutes). La douleur ressentie est généralement semblable à une très forte crampe qui arrive, monte et redescend,puis entre deux contractions la douleurs disparaît complètement.
D'autres douleurs peuvent être ressenties, même en dehors des contractions: dans le bas du dos, aux jointures du pubis, mais leur intensité est souvent très faible par rapport aux douleurs durant les contractions.
Je n'ai pas perdu les eaux et très peu de bouchon muqueux, des contractions j'en avait depuis le 6 eme mois et bien ce jour la j'ai su que c'était différent que c'était le départ pour la maternité, et j'ai accouché en 4 heure chrono ;)

Les contractions exercent leur force de haut en bas. Ainsi, elles agissent du fond de l'utérus vers le col et tirent le col vers le haut. Petit à petit le col va s'ouvrir. Il se ramollit progressivement pour permettre une ouverture plus facile. C'est donc grâce aux contractions que le col s'ouvrira pour laisser passer le bébé.

Des contractions trop tôt sont le signe d'une grosse fatigue, ce n'est bon ni pour la mère ni pour l'enfant, sachez écouter votre corps et votre bon sens quand il vous dit de vous arrêter et n'hésitez pas a consulter et à poser toutes vos questions a votre médecin, à la sage femme, a la clinique ou a votre généraliste !

répondre
le 15 avril 2008 à 18h57

c'est quand ton ventre se met à se durcir comme un ballon de foot, c'est très désagréable.
répondre
le 15 avril 2008 à 19h08

Si tu sens avec ta ma main que ton ventre se durcit, c'est très probablement une contraction...j'en ai eu dès le 6ème mois de grossesse!!!!
répondre
le 18 avril 2008 à 22h10

une veritable contraction uterine est un durcissement de l'uterus ressenti par la mére ,generalement entrainant une douleur lombaire(bas du dos) et s'accompagne d'une modification du col de l'uterus(debut de l'accouchement surtout si contractions de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées)

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansqu'est ce qu'une contraction