twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 17 avril 2008 à 19h57 par (3 réponses)

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle : Aimé CESAIRE, célèbre poète Martiniquais nous a quitté aujourd'hui.

Voici un Poème de lui (prélude.fr) :

Jour et Nuit

le soleil le bourreau la poussée des masses la routine de mourir et mon cri de bête blessée et c'est ainsi jusqu'à l'infini des fièvres la formidable écluse de la mort bombardée par mes yeux à moi-même aléoutiens qui de terre de ver cherchent parmi terre et vers tes yeux de chair de soleil comme un négrillon la pièce dans l'eau où ne manque pas de chanter la forêt vierge jaillie du silence de la terre de mes yeux à moi-même aléoutiens et c'est ainsi que le saute-mouton salé des pensées hermaphrodites des appels de jaguars de source d'antilope de savanes cueillies aux branches à travers leur première grande aventure: la cyathée merveilleuse sous laquelle s'effeuille une jolie nymphe parmi le lait des mancenilliers et les accolades des sangsues fraternelles.

Aimé Césaire,
Les armes miraculeuses, 1946 (extrait)

répondre
le 17 avril 2008 à 21h08

Re: ADIEU AIME CESAIRE

je ne connaissais pas du tout ce poete (en meme temps je ne lis jamais meme un roman) !!! perso j'ai pas tout compris a sa prose, peut etre que c'est trop subtile pour mon esprit mais je crois surtout que ses phrases a rallonge ne m'aident pas a comprendre grand chose !!!
si quelqu'un pouvait me traduire le sens du poeme ce serait gentil car je pense qu'il parle a sa dulcinée mais apres ...
répondre
le 17 avril 2008 à 21h18

Re: ADIEU AIME CESAIRE

je le connaissais vite fais on avait travaillé un de ces poèmes l'an dernie que t j'avais d ailleurs beaucoup aimé

cest triste qu'il soit mort j'ai vu ça à la télé
répondre
le 19 avril 2008 à 17h55

Re: Aimé CESAIRE, nous a quitté aujourd'hui.

ils en parlent beaucoup aux informations en ce moment
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions... Aimé CESAIRE, nous a quitté aujourd'hui.