twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 18 avril 2008 à 08h25 par (10 réponses)

Il y a quelques chose qui m''agace plus que tout c'est que je ne sait pas quel type de peau j'ai!

Et pourtant j'en ai vu des estheticiennes mais ca change d'une a l'autre, une me dis j'ai la peau mixte a tendance grasse, l'autre me dit j'ai la peau mixte a tendance seche et  une autre encore me dit que j'ai la peau grasse et le pompom c'est celle qui me dit que j'ai la peau sensible...

Dc je me permets de me tourner vers vous pour m'aider, alors voila : j'ai les pores visibles au niveau du nez, du front et surtt des joues. Qd je sors de la douche j'ai la peau qui tire s'est desagreable, qd il fait chaud je brille du front et du nez et qd je me demaquille j'ai plein de petites taches rouges sur le visage... alors?????
répondre
le 18 avril 2008 à 10h29

Re: Souci de type de peau

Bonjour,
j'ai abordé ce sujet sur mon blog, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Si tu as des questions après avoir fait le test ou si tu n'as pas trouvé réponse à ta question, n'hésite pas !
Quels sont les soins que tu apportes à ta peau et avec quels produits?
Bonne journée
Biz
répondre
le 18 avril 2008 à 11h35

j dirais que tu as la peau mixte puisque tu a la peau grasse sur la zone T et ça sa te tire c'et que tu as la peau sèche et sensible si tu as des taches rouges oula elle est pas simple ta peau lol
mais bon je suis pas esthéticienne alors..
répondre
le 18 avril 2008 à 14h24

Vu la description que tu en fais je te dirais (en tant qu'élève en esthétique en fin d'étude)  que tu as une peau mixte à grasse, deshydratée et surtout sensibilisée par des produits non adaptés.

Bien sûr l'idéal serait de réaliser un diagnostic visuel et palpatoire afin d'être plus précise !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
répondre
le 18 avril 2008 à 18h45

Je pense que tu as la peau mixte à tendance grasse
répondre
le 19 avril 2008 à 09h58

selon ce que tu dis, tu as la peau mixte, déshydratée et sensible.
mais c difficile sans voire...

répondre
le 19 avril 2008 à 19h20

Bonjour,
Il est flagrant que tu as la peau mixte trés sensible -
Je t'explique : la zone T est grasse - les autres zones sont sèches ou déshydratées - c'est une peau mixte (qui allie zone grasse et zone sèche ou déshydratée) -
Souvent, les peaux de nos jours sont sensibles ou réactives (d'où les petites rougeurs)

J'en avais marre car j'ai la même peau que toi et soit ma crème était trop grasse pour la zone T, soit trop sèche pour la zone plus sèche - Du coup, j'utilise deux crèmes : une peau mixte à grasse pour la zone T et pour l'autre : peaux sèches à peaux déshydratées mais toujours pour peaux sensibles (vois en parapharmacie les marques genre Avène, La Roche Posay et Bioderma)
Pour ton nettoyant, choisis-le pour peaux sensibles : eau micellaire d'Avène et gel nettoyant de chez stiefer (mais terrible comme packaging mais bien efficace comme nettoyant - rinces le à l'eau claire, c'est mieux pour toi !!!)
Voilà, bisous,
Bénédicte
répondre
le 19 avril 2008 à 20h51

Oui, comme me dit l'esthéticienne, "une vrai peau mixte". Parfois plutôt grasse ou plutpot sèche (ça dépend du cycle, du temps et de plein d'autres choses). Moi aussi, j'ai souvent eu le même problème et ça m'avait aussi gonflé qu'on me dise que j'ai en plus la peau semsible lol. Mais bon, faut pas trop écouter les esthéticiennes si on les connait pas, elles essaient toujours de nos refiler le dernier truc sorti, parfois même s'il ne convient pas à notre peau.
Moi c'est une super crème de Gatineau (mateliance) que j'ai utilisé et qui est adapté à ce type de peau : elle matifie les zones grasses et nourrie les zones sèches. Elle est un peu chère (45€) mais très efficace et on en a pour 4 ou 5 mois.
répondre
le 20 avril 2008 à 10h44

c'est la meme peau que moi, c'est une peau mixte, et réactive, il ne faut pas mettre de produits agressifs sinon tu auras des rougeurs et la peau seche.

répondre
le 20 avril 2008 à 18h28

Moi je dirais peaux mixtes tout simplement!!!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsSouci de type de peau