twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 19 avril 2008 à 11h51 par (2 réponses)

pouvez vous m'éclairez sur ces deux maladies ( toxoplasmose et hepatite c), quels sont les risques si on les attrapes durant la grossesse??
répondre
le 19 avril 2008 à 23h40

Re: toxoplasmose et hepatite c

bonsoir la toxoplasmose est un parasite qui se trouve dans les intestins des chats(ce n'est pas parce que tu as eu des chats que tu seras immunisée)
tu peux contracter ppar diverses facons la maladie:nettoyant la litiére du chat, en epluchant des legumes non ou mal lavés,en buvant du lait non pasteurisé, ne pas toucher de viande crue ou jardiner.
Ta viande doit etre bien cuite certains medecins conseillent meme qu elles soient congelés avant.(a verifier)
la periode la + dangeureuse pour l enfant se situe entre la 10eme et la 24eme semaine de grossesse.Pour les enfants atteints, un suivi est obligatoire jusqu à leur 1an.
risque pour l enfant: maladie cardiaque, neurologique, oculaire et mort in utero dans certains cas.
si tu n es pas immunisé une prise de sang mensuelle sera faite.

l'hepatite c est une maladie du foie, il y a un risque de transmission de mére à l enfant durant l accouchement( seulement si le virus est present dans le sang de la mere)

j espere que ces infos t'aideront
bonne nuit
répondre
le 21 avril 2008 à 10h06

Re: toxoplasmose et hepatite c

coucou!!
j'ai attrapé la toxoplasmose pendant mon premier mois de grossesse.. j'ai eu un suivi plus poussé et un traitement antibiotique tout au long de la grossesse! au final raphaël se porte comme un charme ! il a eu quelques examens de cpontrole a la naissance : echographie du cerveau et analyse du fond de l'oeil mais tout va tres bien!! en fait, la toxo est un parasite qui s'attaque au foetus . mais tout depend de l'avancée de ta grossesse en fait!!
bises
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanstoxoplasmose et hepatite c