twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 19 avril 2008 à 18h34 par (21 réponses)

Moi j'aimerais beaucoup acheter que des produits bio chez moi ,da la nourriture aux produits menagers..etc...
Malheureusement,pour ceux qui n'ont pas les moyens,c'est très cher...et c'est pas juste d'ailleurs!
Pourquoi les plusfavorisés auraient droit aux meilleurs produits?!

Tout cela pour dire qu'il faut que cela change...pour que tout le monde puisse mange bio !
répondre
le 19 avril 2008 à 19h48

Re: Trop cher le bio!

Bonjour,
Tu peux déjà planté des graines dans ton jardin -
Moi, j'aime bien faire : mon thym, mon romarin et tout le reste - c'est déjà bien sympa !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 20 avril 2008 à 12h21

C'est sur que dans certains cas le bio est plus cher que les produits de grande distribution mais il faut  être attentif, ce n'est pas le cas pour tout!
Par exemple pour la nourriture : fait régulièrement un tour dans les magasins bio proches de chez toi (s'il y en a!) ils font des promotions. En ce moment chez moi les oranges dans mon mag bio sont moins chères que les oranges traitèes des grandes surfaces, donc je fais le plein! Et puis en plus tu peux en récupérer les zestes donc au final ça te reviens moins cher que d'avoir acheter oranges+ zestes d'oranges!!
Et puis sans mag bio il y a maintenant pleins de grandes surfaces qui ont leur marque de produits bio ça peut permettre de consommer bio à pas cher.

pour les produits d'entretien : moi j'achète une marque dont les produits sont plus cher au départ mais qui sont très concentrés donc après dilution ils reviennent moins chers que des produits du commerce que l'on achète déjà dilué! et puis comme ils sont pas dilués donc il y a moins d'emballage, donc tu payes moins de plastique!
Enfin voila y'a plein de petites astuces, et tu as raison il faut que le bio devienne la norme alors consommez bio et équitable!!
répondre
le 20 avril 2008 à 13h35

Tu sais peut être qu'à l'achat c'est plus cher mais en fait ça revient à moins cher puisqu'ils durent plus longtemps .
Je prend l'exemple des céréales . Les céréales pas bio on les mange en 2 jours dans ma famille . Or les bio sont plus tassées, elles bourrent plus, et donc le paquet dure plus d'une semaine ....
répondre
le 20 avril 2008 à 16h45

ej suis globalement d'accord avec toi

celui qui a pas de sous va chez lidl, et là c'est pas du bio lol

mais bon, faut savoir gérer et dans ces cas là on y arrive un peu ^^

mais c'est vrai que des fois le bio dure plus longtemps : exemple : l'huile d'amande douce. La bouteille de 500 ml coute peut être 10€ (prix que je ne metterais jamais dans une crème hydratante) mais elle me fait 1 an !!! alors qu'avec une crème classique il me faudrait un flacon tout les mois
répondre
le 20 avril 2008 à 19h03

Je suis totalement d'accord avec toi l'autre jour j'ai 2 courses dans un mag bio (je suis intolérante au gluten donc ya qq produits que je ne trouve quand en mag bio) et devant moi à la caisse yavais une nana qui avait fait toute ses courses dans le mag bio sans viande et elle en avait pour 160€.
Et elle en avait pas 2 kadies
répondre
le 21 avril 2008 à 10h50

moi je vais essayé de faire un petit potgé,pas trop grd mais histoire d'avoir un peude légume!
et les graines ca coupte pas cher!!
répondre
le 21 avril 2008 à 11h52

Comme quoi on peut toujours trouver des astuces pour s'en sortir et consommer sain, sans pour ça se ruiner totalement!
répondre
le 21 avril 2008 à 14h55

Et bein c'est comme ça et cela l a toujours ete, si tu regarde la pyramide des ages de la France tout est lie à ta categorie socio pro c est ainsi et cela n est pas pret de cesser !
Au delas des produits bio, regarde de pret l acce au soins, on ne peut etre plus clair en terme de disparite des classes sociales.....
répondre
le 21 avril 2008 à 17h37

Bonjour, Titouna!
C'est vrai que le bio, c'est quand même dans l'ensemble bien plus cher que le "classique". Sauf que, le bio, c'est aussi un état d'esprit. On peut par exemple utiliser des produits naturels comme cosmétiques ou pour nettoyer la maison : c'est moins cher et moins nocif que les produits chimiques et ce n'est pas plus compliqué à utiliser. De plus en plus de personnes s'y mettent et je trouve que c'est un moyen simple de dire "stop" à toujours plus de consommation et de pollution !
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioTrop cher le bio!