twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 24 avril 2008 à 16h32 par (11 réponses)

bonjour à tous
avez-vous déja entendu parlé de cette p..... de maladie appelée maladie de charcot ou sclérose lateral amyotrophique. C'est une maladie qui atteind tous les muscles du corps avec une rapidité étonnante.
Malheureusement, mon oncle en est atteind. Depuis juin de l'année dernière, il a eu des difficultés à parler et en septembre, les médecins ont décelé cette maladie. Aujourd'hui, il ne parle plus, plus un seul son ne sort de sa bouche, il ne peut plus manger de morceaux sinon il s'étouffe. Il faut tout lui mixer. Il ne boit que de l'eau gazeuse pour éviter les "fausses routes", la nuit il porte un appareil pour l'aider à respirer. Il est maintenant dans un fauteuil roulant car il se fatigue trop à marcher. Voila, en même pas 1 an cette maladie l'a complétement anéanti et malheureusement, il n'y a aucun remède. l'espérance de vie est très courte, surtout quand les symptomes débutent par le haut du corps. Si certains d'entre vous connaissent cette maladie, qu'il me laisse un message afin qu'on puisse en parler.
merci d'avance
répondre
le 24 avril 2008 à 19h09

Re: pu.... de maladie!!

je pensait que c'etait deux maladie diffentes!
je trouve que toutes les maladies sont injustes et encore plus quand ca touche un membre de sa famille
répondre
le 24 avril 2008 à 19h23

je sais pas si tu as regardé le magazine de la santé aujourd'hui même, ils en ont parlé et ont consacré une dizaine de minutes à ce sujet.
en effet, c'est une maladie bien triste, et ton oncle en est atteint à un stade bien avancé apparement, car la dame dans le reportage n'était pas autant handicapée par la maladie.
bon courage à lui, c'est bien triste...
répondre
le 24 avril 2008 à 19h29

j'ai vaguement entendu parler de cette maladie mais ce doit etre tres difficile a vivre, autant pour le malade que pour les proches qui sont impuissants !
je souhaite du courage a ta famille pour cette epreuve !!!
répondre
le 25 avril 2008 à 00h08

Re: Connaissez-vous la maladie de Charcot ?

Moi je connais la scérose anplatre je sais pas si c'est pareil mais ma cousine a commencé a se paralysé des muscle et ne marche plus maintenant mais elle sa a débuter par les jambes.
répondre
le 25 avril 2008 à 20h31

Oui, je connaîs cette maladie puisqu'une de mes cousines en est atteint.  mais elle est encore à un stade où elle est assez indépendante.
Elle est encore pleine de vie et toujours de bonne humeur.Et j'espère chaque jour que sa n'évolue pas trop.
répondre
le 25 avril 2008 à 21h32

je ne connaissait pas , sa a l'air très dur ...
courage
répondre
le 25 avril 2008 à 21h37

oui, je suis en médecine, et je connais cette maladie...si tu veux en parler, n'hésite pas!!
bisous
répondre
le 25 avril 2008 à 22h05

oui, je la connais...mon cousin l'a et lui ça atteind ses bras, mains et jambes..mais ils l'ont décelé y'a bien 10 ans
répondre
le 25 avril 2008 à 23h59

je ne connais pas mais je te souhaite bon courage j'ai déjà entendu parler de ce genre de maladies
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresConnaissez-vous la maladie de Charcot ?