twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 25 avril 2008 à 09h31 par (14 réponses)

coucou,j'aimerais me lancé sur un petit jardin,mais petit,2m sur 2m environ!
j'ai beaucoup d'herbe,je ne veu pas y mettre de déherbant!
comment dois je my prendre!
je retroune la terre,et je séme mes graines aussitot derriére?!
je ne veu pas utilisé quoi que se soit comme produit,je veu des lémumes bio!
merci de votre aide!
répondre
le 25 avril 2008 à 09h52

Re: faire un potagé!

et oui , il faut y aller à l'huile de coude lol.
tu retournes ton lopin de terre avec une beche et tu enleves les herbes et surtout leur racine, et des que tu en vois une repousser, il faut l'arracher.
bon courage !
répondre
le 25 avril 2008 à 10h06

Bonjour,

Un potager, c'est une très bonne idée mais c'est vrai que ça demande du travail au départ et de l'entretien ensuite. Pour les mauvaises herbes, une seule solution : l'arrachage. A force de les enlever régulièrement, les mauvaises herbes finissent par se raréfier.
Tu peux utiliser du marc de café comme engrais et anti-limaces. C'est économique et efficace. Viens faire un tour sur mon blog, j'en parle.

Bye à bientôt.
répondre
le 25 avril 2008 à 15h02

merci de votre aide!

coucou !

J'ai essayé une année chez mes parents, j'avais trouvé ça très sympa de récolter le fruit de mes efforts !!!
J'avais arraché l'herbe à la main, à l'ancienne !! Par contre, j'ai dû mettre de l'engrais par la suite, sinon ca ne poussait pas !

Bon courage, et surtout du plaisir, c'est tres sympa à faire si tu as le temps !

S.

répondre
le 25 avril 2008 à 15h21

merci de votre aide!
Alors moi ma grand-mère m'a parlé d'un truc c'est de récupérer l'eau de cuisson des patates, il parait que c'est radicale et surtout a te la recycle pour pas cher !

Et sinon, pour l'engrais tu n'as qu'à faire du compos : tes épluchures de pommes, de légumes, quelques pages de journaux échiquetées puis un peu de terre de ton jardin, de feuilles mortes, ou l'herbe coupée, de terreau ou marc de café plus de vers de terre, et il vont se charger eux même de te le faire eux-mêmes le terreau bio !!! Wink
répondre
le 25 avril 2008 à 16h22

merci beaucoup!
jai trouvé l'endroit parfait!l'année derniere javais mise une piscine,donc une fois enlévé la bash,ya plusrien,mise a par quelques petites fleurs!
donc pour résumé,il faut que je retourne la terre,que je mette de la mar de café (ca cest okj'en ai plein),mais avant faut que que je verse l'eau de mes pommes des terres(ca aussi nos probléme)!
je met dans la terre que jai retourné ,mes épluchures de pommes de terre,(ca aussi ok),et apres je peu semé mes petites graines lol
comme je vous lais dit,j'ai pas envie d'un gros truc,juste de quoi planté chaques printemps pour avoir ce qu'il faut en été ;o)
et je congélerais tout ca ;o)
mercien tout cas,vive lhuile de coude
mdr ;o)
répondre
le 26 avril 2008 à 11h08

déjà un des moyens de lutter contre les mauvaise herbes sans produits c'est de mettre des granulés de bois et en plus si tu n'a que 2m² ça va pas te couter trop cher.
Sinon les oter bien qud tu retourne la terre et de manière régulière pendant la saisons, c'est du boulot c'est ce que je fais mais avec un potager de 10m² environ !
répondre
le 28 avril 2008 à 21h15

jai commencé,mais ca fait petit donc des qu'il fait beaux je rataque!
j'ai enlevé les heresavec racine commeon épluche un oignon,j'en ai bavé mais c'est nikel!!
répondre
le 5 mai 2008 à 21h05

Re: je voudrais faire un potager bio

lol oui nous aussi on a tout bêché!  enlever toutes les racines, enrichi au compost..

pour un autre bout du jardin, on  bâché tout l'hiver et aujourd'hui c'est tout beau !
répondre
le 6 mai 2008 à 09h35

Re: je voudrais faire un potager bio

merci!
bon ba plus d'herbe la ou jai fait!
je vais agrandir un peu!
lol
vous les prenez ou vos graines?!
je pensez les prendre a baobab
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :