twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 28 avril 2008 à 08h51 par (8 réponses)

ma fille a 21 mois, je la familiarise avec le pot depuis plusieurs mois mais pour le moment elle ne fait pas dedans...elle me dit quand elle fait pipi ou caca mais c'est à chaque fois trop tard pour la mettre sur le pot...je pense vraiment lui apprendre à partir de maintenant mais cela est-il long?
répondre
le 28 avril 2008 à 17h47

Re: a quel âge vos enfants sont devenu propre?

je pense que tu devrais attendre pour la mettre au pot, contrairement aux avis des pédiatres qui disent de les mettre de plus en plus tôt!
moi je m'y suis mise à 23 mois et aujourd'hui ma fille a 2 ans et 10 mois, c'est pas pour autant qu'elle est totalement propre!
des jours nikel, des autres jours non!
le caca c'est sans soucis, mais pipi y a encore pas mal d'accidents!
si j'ai un autre enfant Inchallah je m'y prendrais pas aussi tôt, ca ne fait que les presser et les bousculer et perturber.
répondre
le 29 avril 2008 à 09h25

Bonjour.
Il ne faut surtout forcer l'enfant a aller sur le pot.
Moi ma fille a 3 ans et 3 mois et elle commence tout juste a être propre.
Il faut que les enfants aient le déclic tout seul et se sentent prêt.
Bon courage car il en faut.
répondre
le 29 avril 2008 à 09h29

ma minette était propre à 20 mois le jour et est propre la nuit depuis 10 jours elle a 24 mois mais tout dépend des enfants
répondre
le 29 avril 2008 à 10h01

il ne fo pas les brusker mais faire passer sa en jeu ma fille a eter propre a2 ans et 2 smaine apres c t aussi la nuit et en un ans il y a du avoir deux fuite
répondre
le 29 avril 2008 à 13h26

Mon premier a été propre propre pour ses 2 ans lorsque j'ai pu lui mettre les fesses à l'air dehors.
Il a fait une fois par terre et après il a tout de suite compris.
Avant ses 2 ans il faisait quelques fois sur le pot mais beaucoup d'incidents, moins facil en appart que dehors..
répondre
le 30 avril 2008 à 10h09

Salut,

Pour ma part ma fille a été au pot à 5 mois, à 1 an elle était propre la journée et à 18 mois elle était propre la nuit. Pour elle c'était un jeu. Après le repas du midi et la sieste, je la mettais sur le pot avec tout ses jouets et dès qu'elle avait fait pipi ou caca, elle aplaudissait. Mon fils aura 5 mois, il mange son repas du midi depuis 1 mois et dès qu'il tiendra bien assis, il ira sur le pot. Je pense, qu'il faut les habituer jeune. Après chacun ses choix et sa façon d'éduquer.
répondre
le 2 mai 2008 à 09h52

J'ai profité de l'été  et mon fils a été tout de suite sur le pot il avais 22 mois pour la journée
La nuit g attendu ses 3 ans ca a été tout de suite juste un petit accident quand il a eu une petite grippe
répondre
le 2 mai 2008 à 21h23

Ma fille était propre sans couhe la journée à 2ans. Nous étions en voyage en australie quand s'est habituée à ce nouveau statut.
Mon fils vient d'avoir un an et je l'habitue déjà au pot !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansa quel âge vos enfants sont devenu propre?