twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 2 mai 2008 à 13h14 par (1 réponse)

Bonjour,
Je recherche une réponse à une question : dans les compléments alimentaires type Urgovital ou Bion 3, il y a des vitamines - mais dans d'autres, j'ai vu du ginseng - savez-vous si c'est compatible avec le stress ou incompatible ???
Sur quel autre site ou bien puis-je me renseigner ???
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 3 mai 2008 à 16h58

Re: Ginseng et stress ???

Bonjour,
Je recherche une réponse à une question : dans les compléments alimentaires type Urgovital ou Bion 3, il y a des vitamines - mais dans d'autres, j'ai vu du ginseng - savez-vous si c'est compatible avec le stress ou incompatible ???
Sur quel autre site ou bien puis-je me renseigner ???
Bisous,
Bénédicte
Alors tu as un site qui est vraiment bien clair et simple à comprendre c'est passeportsanté !

passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=ginseng_ps#P78_19168

Je cite : [i]

Effets indésirables

• Aux dosages recommandés, le ginseng est essentiellement dénué d'effets indésirables. Une analyse des données portant sur les effets indésirables qui ont été relevés dans l'ensemble des études cliniques révèle qu'il n'y a pas eu, chez les sujets traités, plus d'effets indésirables que chez les sujets des groupes témoins.
  • Notez qu'en 1979, une étude portant sur 133 sujets prenant du ginseng asiatique a fait état de plusieurs effets indésirables chez 14 personnes : hypertension, nervosité, irritabilité, insomnie, diarrhée, etc. L'auteur a nommé ce phénomène ginseng abuse syndrome (GAS), mais son étude a été discréditée pour manque de rigueur, car, entre autres choses, les sujets ayant rapporté ces effets indésirables consommaient de très grandes quantités de ginseng (jusqu'à 15 g par jour) et plusieurs ingéraient aussi beaucoup de caféine. Aucun autre cas de GAS n'a été signalé depuis.[/i]
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioGinseng et stress ???