twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 mai 2008 à 07h43 par (3 réponses)

Hello les BA
Le doc m'a dit de commencer la diversification pour ma poulette qui a 5 mois. Mais il ne m'a pas dit comment faire. Dois-je lui donner un petit pot en entier à midi ça va peut-être faire beauxoup d'autant que ce n'est pas une grosse mangeuse ? Et puis si je lui donne un petit pot est-ce que je dois quand même lui donner un bib et de combien ? (elle prend 210 ml) ? Et le bib c'est avant ou après le pot ?
Merci d'avance
répondre
le 4 mai 2008 à 09h28

Re: Diversification alimentaire

Tu peux attendre ses 6 mois pour la diversification, si tu veux commencer laisse la manger la quantité qu'elle souhaite, il faut qu'elle se familiarise avec la cuillère, commence par les légumes avant les fruits, c'est un conseil, si elle a encore faim complète par un bib.
Le matin et le soir elle a encore besoin d'un bib.
Voilà, tu auras d'autres avis.
bises
répondre
le 7 mai 2008 à 09h54

Kyou ma belle, j'ai commencé la diversivication vers 5 mois avec la compote à 16h. Au début une petite dizaine de cueillère suffisent, petit à petit elle mangera plus de cueillère. Pour les légumes, je fais les soupes moi même avec toujours une patate (pour la consistance) et un autre légume de ton choix. Essaie les les uns après les autres comme ca si elle fait une allergie tu saura quels légumes sais. A 8 mois tu ajoutes progressivement la viande et le poisson, puis a 1 an elle peu manger un peu de tout (oeufs, tomates, fruits rouges, ...). En espèrant que cela t'aidera.
Biz
Alex
répondre
le 7 mai 2008 à 21h47

slt
Pour mon loulou j'ai commencé alors qu'il allait avoir 6 mois (le docteur m'avait dit qu'avant le lait lui suffisait). J'ai commencé par une petite purée de carotte mais vraiment pas bcp et je complétais avec le bib si tu lui donnes que 2 où3 cuillères laisse lui le bib complet (elle prendra ce dont elle a besion) et puis plus tu donnes plus tu diminue. Je préfèrais faire plus de bib e jetter un peu de lait que de le laisser avoir faim. Mais ensuite tu vois ce qu'elle mange et tu adaptes tes doses de lait.
Bon courage
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDiversification alimentaire