twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 5 mai 2008 à 21h01 par (6 réponses)

Bonjour ?
Petite question aux mamans qui ont opté pour un congé parental et qui ont un seul enfant : combien la CAF vous rémunère-t' elle, et pour combien de temps maximum ?
Merci pour vos réponses. Bises.
répondre
le 5 mai 2008 à 21h37

Re: Rémunération pendant congé parental.

Alors c'est compliqué je vais t'expliquer. moi je me suis faite avoir.
Tu es rémunéré pendant 6 mois maxi par la Caf à compter de la fin de ton congés mater. Si tu poses des CP ça ne repousse pas la date de fin de la rémunération. Attention, si tu poses des CP quand même tu ne dois pas poser le dernier jour du mois (30 ou 31 selon le mois) il faut que tu sois en cessation d'activité le dernier jour du mois et non le 1er jour du suivant sinon tu perds le mois suivant!!!
Je ne sais pas si je suis très claire. En tout cas moi j'ai posé des CP tout le mois de Mars (du coup ils ne me payent ni Mars ni Septembre!!! Je croyais que ce serais reporté à la fin (c'est ce qu'ils m'avaient dit en tous cas) mais non. En plus, j'ai posé jusqu'au 31 inclus donc j'étais en cessation d'activité le 1er Avril : j'ai donc perdu Avril (ça ils avaient omis de me le dire!!!!!). Bref, je touche 4 mois au lieu de 6 . Merci la CAF!!! Bref, si tu as des CP a posé demande leur bien  ce que tu peux faire ou pas avec un 1er enfant (si chez toi ils sont plus compétents que chez moi car je me suis déplacée 4 fois).
On touche 363€ par moi de complément libre choix d'activité et parfois selon le dossier on a le droit aux APL.

Bon courage!!!
répondre
le 6 mai 2008 à 08h16

en effet c'est vers les 360 euros et que pendant 6 mois pour un premier. par contre il faut le demander tout de suite sinon c'est foutu. J'ai préféré touché le chômage quand j'ai eu le premier car c'était plus intéressant et au bout du compte je n'ai pas eu le droit au congé parental. je me suis retrouvée dans une belle m....
N'attend pas et renseigne toi bien.

répondre
le 6 mai 2008 à 14h54

Salut Dolly

Je suis d'accord avec les autres réponses. Fais très attention si tu prends un congé parental. Car moi, je suis dans une belle M...e. J'ai pris un congé parental d'1 an pour mon 2ème. En fait tu perds ton 1er mois, donc mars pas d'allocation de congé parental et avril est payé à moi échu, c'est à dire payé en mai. Donc 2 mois sans rien toucher. C'est vraiment nul la législation française, surtout que la CAF ne t'en informe pas.
répondre
le 7 mai 2008 à 12h24

après la naissance de ma fille j'ai eu le droit à un congé de six mois pendant laquel la caf me versé environ 171 euros et je continue toujours à percevoir cette somme car j'ai démissioné de mon emploi et que les revenus de mon mari ne dépasse pas un certain seuil,j'ai le droit à cette somme jusqu'aux trois ans de ma fille.
répondre
le 7 mai 2008 à 13h20

il n'y a pas longtemps, une future maman me demande si c'est on perdait beaucoup en congé parental...
Je lui ai répondu qu'il fallait bien réflechir... parce que entre le montant du salaire et le montant de l'alloc., il y a quand meme un marge...
c'est vrai que l'on a la chance d'etre avec ses enfants... MAIS.....
répondre
le 8 mai 2008 à 10h02

Merci pour vos réponses ! Je  ne suis pas encore enceinte mais j' espère l' être très bientôt, et il est vrai qu' il est rassurant de pouvoir avoir les avis et expériences de jeunes mamans.
Merci mille fois. Bisous.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansRémunération pendant congé parental.