twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 7 mai 2008 à 15h10 par (5 réponses)

bonjour
j'aimerai faire le vaccin du BCG aà mon fils. j'en ai parler plusieurs fois avec mon médecin il m'a dit que ce n'était pas la peine. et qu'il y avait trop d'effets secondaires pour un vaccin qui ne sert pratiquement plus à rien.
j'aimerai savoir si vous l'avez fait et quels étaient les effets secondaires ?

répondre
le 7 mai 2008 à 23h11

Re: BCG pour ou contre?

Salut,

Je l'ai fait faire à mon bébé, ma pédiatre aussi m'a dit qu'il n'est plus obligatoire mais c'est quand même bien de le faire. Mon bébé n'a eu aucun effet secondaire.
Bye
répondre
le 8 mai 2008 à 09h16

Ma 1ere la eu car c'était obligatoire, elle n'a pas eu d'effets secondaire, pour la 2eme la loi était passée donc plus obligatoire.
J'ai parlé avec ma pédiatre elle m'a dit que ce n'était pas utile, j'ai toute confiance en elle donc la 2eme ne l'a pas eu.
répondre
le 8 mai 2008 à 16h03

je ne savais pas que c'était plus obligatoire...ma pédiatre me l'a prescrit pour ma puce donc je l'ai fait.
Maintenant si c'est pas utile, je le ferai pas si j'avais un 2è enfant, c'est sur...
répondre
le 9 mai 2008 à 07h44

Depuis cette année ce vaccin n'est plus obligatoire, mais je l'ai ait à mon fils juste avant que ça soit décider, il a garder une boule sur le bras pendant presque un an et maintenant elle commence à diminuer.
répondre
le 9 mai 2008 à 11h44

oui je l ai fait et je suis pour, il y a encore beaucoup de cas de tuberculose (bon ca depend peut etre des regions) mais moi je bosse a l hopital et je croise au moins une personne par jour qui a ou a eu la tuberculose, je te ments pas!!

mon fils a fait une bécégite, c est le fameux effet secondaire tres courant!
ca fait une boule d epus au niveau de l injection, il n y a rien a faire ca reste rouge et gonflé plusieurs mois mais pas de soins particuliers ....
au final il gardera une petite cicatrice, et alors? c est tout peit c est sur le bras... certains medecin le font meme a l interieur du bras pour que ca se voit encore moins...

pour conclure si c etait a refaire je recommencerais! ( meme s il le nouveau vaccin est moins bien que l ancien!)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansBCG pour ou contre?