twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 9 mai 2008 à 18h30 par (29 réponses)

Est -il possible de mélanger plusieurs shampoing afin de prodiguer plusieurs "soins" en shampoing?(faire un genre de x shampoing en 1).Les shampoings ne perdent-ils pas de leur action en les mélangeant à d'autres?
merci
répondre
le 9 mai 2008 à 19h01

Re: mélange de shampoings?

En effet c'est le risque. Il faut se méfier je pense que certaines molécules sont incompatibles entre elles et réduisent donc leur efficacité !
répondre
le 9 mai 2008 à 22h14

chaque shampoing a  une action spécifique alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de les mélanger.Bonne soirée

répondre
le 10 mai 2008 à 08h06

alors ça je me demande bien....mais pourquoi quel genre de melange cherches tu?ny a t il  pas des shampoings qui feraient tout ce que tu veux?
répondre
le 10 mai 2008 à 10h22

Perso je fais 2 voir 3 shampooing s soins car je pense que les mélanges ne peuvent pas faire effet en même temps :: exemple mon shampooing antipelliculaire et ensuite mon shampooing nourissant puis un masque ou un démêlant: c'est plus long mais tant pis :o)!
J'ai lu qu'une actrice hier elle aussi procèdait à deux shampooings successifs mais je ne sais plus où?
répondre
le 10 mai 2008 à 12h24

Bonjour,
J'ai lu un article la dessus et il paraît que ce n'est pas conseillé - En effet, certains actifs d'un shampooing ne le sont plus ou ne s'accordent pas avec les actifs d'un autre shampooing !!!
Cependant, moi j'ai déjà fait des "mélanges" et je trouvais que parfois (je ne devrais pas le dire) c'était plutôt réussi -
Sinon, j'aime bien les shampooings Head and Shoulders - (là, je ne fais plus de mélanges !!!) et ils lavent bien - je fais un coup un masque ou un après- shampooing selon le cas après - mes cheveux restent beaux et se cassent beaucoup beaucoup moins vite !!!
(Il faut dire que je les recoupe régulièrement !!!)
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 10 mai 2008 à 12h35

Je te le conseille avant je l'ai fait et j'ai remarqué que cela graissé mes cheveux  ....
répondre
le 10 mai 2008 à 17h19

Bonjour,
je te le déconseille, je ne pense pas que le résultat sera terrible !
Tu peux alterner les produits à chaque shampoing, un produit ne fait pas effet en une seule application donc tu bénéficieras des avantages de chacun; ou, si tes cheveux ont besoin de deux shampoings à chaque lavage, tu peux utiliser deux produits différents à la suite.
Kiss
répondre
le 11 mai 2008 à 18h06

je mélange deux shampoing 1 lissant et 1 hydratant et je trouve que ça me réussie assez bien
répondre
le 12 mai 2008 à 12h30

justement c'est une très bonne question
parfois je fais mon shampooing pour cheveux colorés et un pour les pellicules car ma couleur me donne bcp de peliculle :s
et au final jai plus de pellicule ..
dc je pense quil ne faut pas mélanger mais alterner sur qq semaines plutot!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsmélange de shampoings?