twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Chirurgie Esthétique

Sujet créé le 12 mai 2008 à 10h25 par (4 réponses)

Depuis ma première grossesse (prise de 21 kilo.), j'ai un ventre tout mou marqué par les vergétures... C'est mon complexe.... on m'a conseillé de faire des abdos (bien qu'une kiné m'a dit que ça n'y ferait rien).
J'ai quelques kilos à perdre.... 5 seraient bien mais j'apréhende l'aspect qu'aura mon ventre aprés la perte de ces 5 kilo.
il y a environ 3 ans, je suis allée voir un chir. (je m'étais beaucoup renseigné avant), et quelques temps aprés cet entretien, j'ai vu un reportage sur la chir.esthétique... cette opération est l'une des opérations de chirurgie esthétique où il y a le plus de  risques... du coup ça m'a refroidie...

l'avez vous faite???

répondre
le 13 mai 2008 à 17h46

Re: l'abdoplastie

Alors, moi j'ai eu l'expérience d'une abdominoplastie. En faite j'ai ma gynécologue qui m'avait dit que rien n'y fairrais, ni régime, ni sport pour mon ventre qui était vraiment tombant.
Bref, j'en ai parlé à mon généraliste qui m'avait dit qu'en faisant un régime mon ventre allait denvouveaju etre joli et laussi faire des abdos. Bref, j'ai fait une diète protéinée et j'ai perdu 18 kg. Mais mon ventre était toujours aussi moche te plus pendouillant. Alors, là mon généraliste à vu que finalement, je n'allait pas éhcapper à la  chirurgie (selon lui une simple lipo). Alors il me fait une lettre pour voir un chirurgien sur paris. Quand j'ai vu le chrirugien, là il m'a desuite déculpabiliser en me disant que c'était du à mes grossesses et que je n'y était pour rien pour ce ventre vraiment disgracieux.n Et que tout les rég_mes du monde et sport ne pouvait pas y faire grand chose. J'ai aussi apris que mes abdos grands droits étaient écartés donc je ne pouvait pas muscler mon ventre. Bref, j'ai donc fait la chirurgie réparatrice et l'on m'a recousus mes muscles pour lme les resserer. Je n'ai eu rien à débourser mon cas était donc reconnu comme plastie et non comme eshétique. C'est une lourde opération, mais je ne regrette en rien de l'avoir faite. Quand aux vergétures, j'en avais jusqu'en dessous des seins et j'en garde encore qui sont maintenat mais celà ne me gène pas puiqu'elles sont plus bas vu que ce sont celles qui étaient sous mes seins qui ont étés tirée vers le bas. Il faut savoir que c'est l'opération la plus importante en plastie et qu'il faut vraiment être motivée et surtout que ce soit une nécessité (et pas de l'esthétque) car elle donne une cicatrice qui part d'une hanche à l'autre en descendant vers le pubis pour plus de discretion). En tout cas, pour cette chirurgie et donc les risques, il faut absolument arrêter de fumer 2 mois avant l'intervention pour éviter la nécrose. Réfléchit bien !!!

répondre
le 13 mai 2008 à 21h25

en lisant ton message j'ai appris pleins de choses interressantes, je sais que c'est une operation tres lourde mais ça vaux le coup. le résultat est impressionnant.
Je pense qu'un jour j'aurai recours à cette opération

bisous
répondre
le 16 mai 2008 à 18h57

Merci Nony pour ton témoignage super intéressant.
A bientot
répondre
le 21 mai 2008 à 20h15

j'ai une amie qi la fait le resultat est surprenant , la cicatrice est plutot discrete on lui a refait un nombril par contre elle a beaucoup souffert mais je crois que ca vaut le coup de le faire de toute facon toute operation est douloureuse et chacun ne ressent pas la  douleur de la meme facon
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumChirurgie Esthétiquel'abdoplastie