twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 13 mai 2008 à 19h05 par (10 réponses)

salut les filles,
est-ce que l'une d'entre vous, aurait un conseil pour les pieds secs.j'ai beau utiliser une pierre ponce et mettre de la crème, mais mes pieds sont toujours aussi secs.
j'attends tous vos conseils, merci à toutes.
bonne soirée.
répondre
le 13 mai 2008 à 23h03

Re: pieds secs

Bonsoir !

Attention à la pierre ponce : si tu l'utilise trop souvent ou trop énergiquement, ta peau va s'épaissir. Il faut toujours l'utiliser mouillée sur peau sèche. D'autre part, quelle que soit la crème que tu utilise, il vaut mieux l'appliquer le soir et enfiler des chaussettes pour la nuit (pas très glamour mais la chaleur renforce l'action de le crème).
Pour mes mains très séches, j'utilise la crème aux plantes médicinales de Weleda. Elle sent très bon, est efficace et son prix est raisonnable mais je ne sais pas si elle conviendra à tes petons.
répondre
le 14 mai 2008 à 16h56

moi j'utilise sur pieds mouillés une pierre d'argile ...
moins dure qu'une pierre ponce, je mets soit du beurre de karité soit de l' huile d'argan je recouvre d'aloe vera, et chaussettes ...
donc le soir Smile
répondre
le 24 mai 2008 à 18h49

Je crois qu'en fait, il faut mettre de la crème ou de l'huile tous les jours quelle qu'elles soit.
Moi c'est pareil, ils sont vraiment très secs et rien n'y fait vraiment.
répondre
le 24 mai 2008 à 23h11

je cherche toujours THE astuce, moi j'ai un pied qui va bien et un pied qui souuuufffffre je dois certainement mal marcher ! bref, pour l'instant une fois par semaine je fais un gommage spécial pieds de chez sholl
apres j'enleve les peaux mortes
et je mets une creme hydratante

mais si je le fais pas la semaine suivante la secheresse revient !
répondre
le 26 mai 2008 à 11h27

il y a aussi une discussion sur "soin" il me semble. Des BA parlent du soin qui vendent sur m6 boutique

le plus dur c'est d'éliminer les peaux mortes, parce que tu auras beau utiliser toutes les crèmes possibles tu ne fera que hydrater les peaux mortes (pas top)

répondre
le 26 mai 2008 à 18h46

J'ai le problème des pieds secs alors j'utilise du beurre de karité vierge que je fais venir d'Afrique, sinon lorsque je tombe en panne je prends de l'huile de coco et j'enduits mes pieds avec.
répondre
le 26 mai 2008 à 19h39

j'ai tout éssayé, a part hydrater vraiment tous les jours, et t'offrir un pédicure de temps en temps, moi c'est ce que je fais !
bizz
répondre
le 27 mai 2008 à 08h25

Moi ma pédicure m'a donner un conseil  mettre de la crème Dexeryl formidable depuis mes pieds sont très doux et plus secs du tout . Monika
répondre
le 27 mai 2008 à 10h10

Il faut éviter la pierre ponce justement, c'est pire après.
Utilise des crèmes spéciales ( Scholl par exemple).
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Biopieds secs