twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 14 mai 2008 à 19h24 par (12 réponses)

Bonjour bonjour !

Je m'essayerais bien à la fabrication de macarons maison, cependant ca me semble un peu difficile non ?
Pour celles qui en auraient deja faits, quelles sont les choses a ne pas faire/ a faire ?

Merci pour vos réponses, a bientot !

S.
répondre
le 14 mai 2008 à 20h09

Re: Qui a déjà tenté de faire des macarons ?

coucou Inannaa !
j'en ai deja fait !
ç'est pas tres difficile mais c'est tres long a faire !
ce que je te conseille c'est de bien les laisser refroidir avant de les décoller de la plaque sinon une partie reste collée sur le papier sulfurisé et ça fait un trou ; decolle les avec une spatule ou un couteau fin .
je les avais fait a la rose et c'etait delicieux .
en tout cas rien a voir avec ceux du commerce !!
voila !
a bientot !!
répondre
le 14 mai 2008 à 22h45

non ce n'est pas très difficile, il faut bien suivre les instructions de la recette, en cherchant sur le net, tu trouveras différentes recettes à toi de prendre celle qui te plait le plus, et après tu pourra te régaler et effectivement quand ils sont fait maison, le goût n'a rien à voir avec ce vendu en grande surface.

bisous

A tes fourneaux, maintenant !!!  et régale toi bien !!!
répondre
le 15 mai 2008 à 11h54

J'ai jamais osé en faire ...
mais j'ai trouvé plein de recettes sur le net.
Pour ne pas les "casser" quand on les décolle de la plaque de cuisson, il faut mouiller le papier sulfurisé avec de l'eau, par dessous, si j'ai bien compris.
répondre
le 19 mai 2008 à 10h02

merci pour vos réponses, dès que je tente je vous tiens au courant bien sur !
(Ca ne devrait pas tarder, ça fait un moment que j'en ai très envie !!Tongue out)
répondre
le 19 mai 2008 à 10h55

Moi je n'ai jamais essayé car je n'aime pas trop ça. Mais il parait que ce n'est pas facile à faire.
répondre
le 19 mai 2008 à 22h09

en ce qui me concerne je me contente de les manger , trop dur a faire ...
lol
répondre
le 20 mai 2008 à 13h55

Avec tous les livres disponbles dans le commerces tu devrais pouvoir trouver de quoi te ravir.
Très à la mode les macarrons, pour ma part je n'en rafole pas
répondre
le 20 mai 2008 à 15h02

Bonjour inannaa !

comment vas-tu?

Alors j'ai tenté il y a quelques mois trs contente du resultat mais je ne mys suis pas retentée
avec letemps qu'il faut les elements necesaires, tout se passe bien finalement !
j'ai tenté au chocolat et citron aussi très bon !!
Je n'ai aps de poches à douille je deteste sa , en revanche j'a t rouve au magasin une seringue de cuisine, plus pratique pour moi !

Pour la garniture mets la au frais sa evitera qu'elle degouline de tes macarons et ils auront une meilleure tenue
et en ce qui concerne le decollage des coques, tu peux mouiller légèrement sous le papier ou option que j'ai appliquée mettre ta tole sur le carrelage (vu que c'est froid;) pas besoin d'eau ! )

Je referai les memes c'est certains
Fais une petite recherche sur le net sur les macarons de gwel, ils ont une super reputation, tu verras
il y a aussi  ceux de mercotte (mais plus dur selon moi..))

voila
bib!!zz Kiss
répondre
le 21 mai 2008 à 19h25

hello Justine !

Merci pour toutes ces infos ! Justement j'ai vu un pochon avec douille pas tres cher, je pense que je vais l'acheter et me lancer, allez hop ! Je te dirais ce que ca donne !
Merci, bises, stephanie
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQui a déjà tenté de faire des macarons ?