twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 15 mai 2008 à 16h44 par (6 réponses)

Dites moi tout ! Je galère trop ! avez-vous une astuce ?

Bises
répondre
le 15 mai 2008 à 21h00

Re: Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ?

salut nikiotori !
mon secret pour réussir une mayonnaise a la fourchette c'est de la faire avec ..................
une cuillere !!!!!!
LOL !!!!  et oui !!!
il faut que tu casses un oeuf ds un bol , que tu ajoutes du sel et 1 cuil a café de moutarde , tu mélanges bien et tu laisses reposer 5 mn .
ensuite tu verses un tout petit peu d'huile et tu melanges; il faut verser tres peu d'huile a chaque fois au debut .
il faut que la sauce devienne homogene avant de remettre de l'huile ; quand elle est suffisamment ferme tu peux mettre + d'huile a chaque fois ; voila c'est pas tres compliqué et une fois que tu l'auras réussie , tu auras pris le tour de main !!!  bisou
répondre
le 16 mai 2008 à 09h13

salut
moi je fais la mayonnaise qu'a la fourchette je mets un peu de moutarde du sel
après mon jaune d'oeuf  la seule chose je sors les ingrédients un peu à l'avance pour qu'ils ne soient pas trop froid et à la meme température
je n en fais pas souvent  car après j'en mange trop  mais j'y arrive
essais c'est pas dur au début que j'ai essayé j'ai galéré après ca vient et surtout tjrs le mm rythme

répondre
le 16 mai 2008 à 10h51

C'est vraiment une question de dosage à mon sens !!! Compter 1/8 l d'huile pour 1 oeuf...
Il faut remuer petit à petit en laissant l'huile couler en filer...
Une pointe de jus de citron, ça aide aussi !
répondre
le 17 mai 2008 à 00h24

le truc pour reussir sa mayonnaise , c'est essentiel, c'est que tous tes aliments soient à la meme temperature.
donc sors ton oeuf et ta moutarde quelques temps avant pour qu'ils soient à la meme temperature que ton huile
répondre
le 17 mai 2008 à 11h37

mon secret je laisse faire mon mari.
Il est un expert en mayo !
répondre
le 17 mai 2008 à 12h51

La meilleur façon de la faire c'est au bateur electrique,ya pas de raison de la reter,il faut rajouter l'huile petit à petit et normalement tu la reussira
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsVotre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ?