twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 mai 2008 à 16h10 par (3 réponses)

Je voudrais savoir qu'elle ingrédient il faut et comment s'y prendre pour faire une pâte pour les crêpes salés?
Merci d'avance
répondre
le 16 mai 2008 à 20h12

Re: La pâte pour les crepes salés

Bonjour,

Je la cherche et je te la donne de suite.
A+
répondre
le 16 mai 2008 à 20h56

la voici la recette,

Je vous conseille de visiter mon blog, recettes orientales, francaise et toutes les origines vous attendesnt.
BON APP.

Crepes salés

Préparation : 15 mn
Cuisson :
5 mn
Repos :
60 mn
Temps total :
80 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
Pour la pâte (soit 4 grandes crêpes) :
- 170 g de farine de sarrasin dite de blé noir*tu peux mettre une autre farine*
- 40 cl d'eau froide
- 1 (ou 2) pincée de sel
- 1 oeuf entier

Pour la garniture :**************tu as le choix aussi**********
- 2 tranches de jambon d'épaule dégraissées
- 1 ou 2 gros oignons
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 4 gros champignons à farcir
- 1 pincée de persil (surgelé ou frais)
- poivre
- un peu de thym déshydraté
- une poignée de gruyère râpé allégé (ou cancoillotte, chèvre, parmesan, tomme allégés...)
- huile d'olive

1/ Mettre la farine dans un récipient avec le sel. Verser doucement l'eau en 2 ou 3 sessions sans cesser de remuer.
Travailler la pâte en la fouettant vivement afin de bien l'aérer puis ajouter l'oeuf, la travailler à nouveau.
Il est possible de donner un tour de fouet électrique afin de bien la lisser. Elle devra avoir une consistance fluide et coulante mais pas épaisse. La recouvrir d'un linge propre et la placer au réfrigérateur pour 45 minutes à 1 heure.

Crêpes repas au blé noir
2/ Peler les champignons et les couper en grosses tranches.
Couper l'oignon en grosses rondelles et découper le jambon grossièrement. Hacher ou réduire l' ail en pulpe (enlever les germes). Faire revenir champignons et oignons dans une poêle anti-adhésive légèrement graissée (avec un papier absorbant); dès que ça crépite, ajouter un peu de bouillon dégraissé ou de l'eau, remuer quelques secondes, baisser le feu, ajouter un tour de poivre, le thym/ persil ainsi que l' ail, une pincée de sel (inutile si bouillon tablette) et poser un couvercle. Les légumes ne doivent pas être trop cuits ni grillés (ajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson). En fin de cuisson, ajouter le jambon et remuer quelques instants. Egoutter rapidement cette poêlée si nécessaire et la mettre de côté.

Crêpes repas au blé noir
3/ Sortir la pâte, la laisser s'aérer 5 minutes à l'air ambiant et la fouetter à nouveau. Mettre un peu d'huile dans une grande crêpière anti-adhésive, essuyer l'excédent avec un papier absorbant. Verser une bonne louche de pâte dans la poêle chauffée tout en la tournant afin de bien étaler la pâte sur toute la surface et jusqu'à ce que les bords se dentellent. La remettre sur le feu et lisser la crêpe à l'aide d'une spatule.
Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que les bords dorent et se décollent. La retourner et cuire l'autre face.

Crêpes repas au blé noir
4/ Poser les crêpes sur une grande assiette au fur et à mesure. Les couvrir. Avant de servir, mettre la moitié de la poêlée sur un quart de chaque crêpe, parsemer de fromage et replier la crêpe sur elle-même afin d'enfermer la garniture (2 fois, soit en forme de triangle).
Faire cuire les oeufs au plat en veillant à ce que les jaunes restent coulants, les saler et poivrer un peu si nécessaire. Ajouter un peu de reste de fromage.

5/ Réchauffer les crêpes au micro-ondes ou au four si nécessaire, poser un oeuf sur chaque crêpe et servir aussitôt.

Pour finir ... Pour réaliser des crêpes grandes et pas trop fines, surtout si elles sont destinées à être bien garnies. Il est possible de la garnir et de la présenter comme bon vous semble.
répondre
le 25 mai 2008 à 22h56

moi je fait la même pate que pour les crèpes sucrés. Ensuite tout dépend de ce que tu veux comme crèpes salés.
Je fait une béchamel dans laquelle je mets des dés de jambon et des champignons. Je mets la préparation dans les crèpes avec un peu de gruyère et je passe au four 5 à 10 min.
Et aussi des crèpes au gruyère à la poele, ou des galettes complètes (sans bechamel) mais avec un oeuf
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsLa pâte pour les crepes salés