twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 16 mai 2008 à 21h19 par (2 réponses)

Bonjour à toutes!
ça fait peu de temps que je suis inscrite à BA et j'aurais besoins de vos conseils...je m'explique:
Je voudrais refaire une santé à ma trousse de maquillage, je dispose pour cela d'environ 50 euros, sachant que pour le maquillage je ne veux pas du Yves Rocher, mais plutôt des choses de gammes abordables, mais restant de bonne qualité(genre gemey-maybelline, l'oréal, séphora,etc).Sachant que j'ai la peau blanche(sans trop l'être), avec quelques petites rougeurs et quelques petits boutons de temps en temps à camoufler, en effet j'ai une peau mixte à tendance grasse.Et donc je souhaiterais prendre un mascara noir, qui fait effet faux cils , quelque d'efficace finalement, un fond de teint (poudre ou crème?) je ne sait quelle est la meilleur solution pour moi, il faudrait pas que le fond de teint me fasse des boutons! ensuite un gloss, transparent ou alors discret ui fait effet naturel, puis une crème de , une de nuit, ...ouf voilà j'ai fini mon explication!
Je voudrais tout simplement vous demander conseil sur le maquillage par rapport à ce que je vous ait expliqué, ça serait vraiment sympa, parce que je n'ai personne autour de moi pour demander conseil.
je vous remercie à l'avance et espère avoir beaucoup de réponses!
Merci
répondre
le 18 mai 2008 à 12h55

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
D'abord pour le mascara, le volumateur (le tube bleu marine) de couleur noire (trés effet faux cils) - il doit être à 10.00 euros environ -
Pour le fond de teint, là, je te conseille un de la roche posay Tolériane (quatre couleurs - pas de boutons - bonne couvrance et environ 15.00 euros) (en parapharmacie ou en pharmacie - tu en seras contente il vaut un de grandes marques - tu peux essayer les couleurs sur ta main ou te faire conseiller par la vendeuse !!!)
Il camouflera toutes tes petites rougeurs - tu verras !!!
Pour les lèvres : l' eau de gloss de Bourjois (c'est Chanel qui est derrière) là tu as des teintes bien jolies -
environ 10.00 euros aussi (je crois)
Donc nous sommes à 35.00 euros -
La crème de nuit : donc tu as une peau mixte à tendance grasse - des rougeurs et petits boutons -
Je te conseille une crème pour peaux sensibles mais pour peaux mixte - Hydrance légère d'Avène (parapharmacie ou pharmacie) dans les 15.00 euros -
Vichy aussi fait des bonnes crèmes à un prix abordable -
Sinon, je te conseille la crème pour rougeurs diffuses de chez Bioderma -
Tu trouveras les crèmes dans les parapharmacies et pharmacies (je pense que là on s'en sort plutôt bien !!!)
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 21 mai 2008 à 09h00

Re: Besoin de conseils

On t'a déjà donné de très bon conseils alors je voulais simplement te dire que si tu ne trouves pas ce que tu cherchais, les fond de teint Vichy sont aussi très bien pour les peaux mixtes à tendance grasse, ainsi que la gamme couvrance d'Avène, dans le maquillage, mais un peu plus cher (dans les 15€ crème teintée ou compacte).
Si tu as des boutons, la crème compacte camoufle bien tout en faisant naturel.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageBesoin de conseils