twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 17 mai 2008 à 12h44 par (16 réponses)

Bonjour à toutes !

Ces temps ci, cette rumeur courre en particulier sur internet. Je souhaiterais donc éclaircir les choses.

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire a longuement étudier ce cas et s'est prononcé en faveur de l'innocuité des produits cosmétiques contenant de l'aluminium.

Mais si vous voulez prendre tout de même vos précautions, vous pouvez opter pour un déodorant ne contenant pas d'aluminium. Ou bien pour la pierre d'Alun, 100 % naturelle et peu onéreuse : il suffit de l'humidifier légèrement et de le passer sous les aisselles.

Bonne journée
répondre
le 17 mai 2008 à 14h16

Re: déo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein

on m'en avait déjà parlé il y a qq années du coup je fait toujours attention quand j'achète mon déo mais du coup je n'ai pas beaucoup le choix !!!
c'est souvent ushuaïa !!!!
répondre
le 17 mai 2008 à 14h58

merci Timariage pour ces infos !!
je ne fais pas trop attention a la composition de mes déo !!
je serai plus vigilante a l'avenir  !
a bientot !
répondre
le 17 mai 2008 à 23h20

merci pour l'info !
je compte acheter un déo en pierre d'alun
répondre
le 17 mai 2008 à 23h26

ouhla je ne savais pas, que cela donnait un cacer du sein!!!
mais c'est inquiétant
on m'avats dit que l'aluminium était dagereux mais de la a emmetre un cancer du sein, je crois qu'il aut que je m'en achète sans aluminium alors
répondre
le 18 mai 2008 à 10h19

ouhla je ne savais pas, que cela donnait un cacer du sein!!!
mais c'est inquiétant
on m'avats dit que l'aluminium était dagereux mais de la a emmetre un cancer du sein, je crois qu'il aut que je m'en achète sans aluminium alors
Non l'AFSS a écarté cette possibilité ! 

Pas de soucis, mais tu peux toujours prendre tes précautions !
répondre
le 18 mai 2008 à 10h56

STOP !!!!!

ça me rend folle ces rumeurs non fondées !

le chlorhydrate d'aluminium est utilisé à des concentrations minimes donc il n'y a aucun risque de cancer, maintenant les risques sont plus importants si vous l'utilisez concentré ce qui ne sera jamais le cas car c'est interdit !

Alors, no stress !!

Ni les parahydroxybenzoates (paraben) ni les dérivés d'aluminium et autres ne sont dangereux car utilisés en trés petite quantité et soumis à une législation trés stricte (liste restricive).

répondre
le 18 mai 2008 à 12h04

c'est surtout les déo en spray qui sont dangereux ceux à bille non
répondre
le 18 mai 2008 à 12h57

Attention de ne pas tomber dans la parano concernant certains composants prétendument cancérigènes (cf parabens etc...), parano que certaines marques "clean" ont sans doute tout intérêt à entretenir...
répondre
le 18 mai 2008 à 19h23

depuis quelques temps j'ai opté pour les deo a bille sans alcool!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsdéo = aluminium chlorhydrate = cancer du sein : quelques éclaircissements