twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 19 mai 2008 à 08h40 par (43 réponses)

Je post aujourd'hui un sujet qui me tient a coeur !

Je voulais savoir comment vous réagissez ou réagisseriez si vous saviez que vous étiez malade !

Je parle de vraies maladies pas un rhume ou un bobo mais une maladie qui vous mine !

Pour ma part, j'ai du mal à me faire à l'idée mais je crois que la force de caractère aide beaucoup !

Merci pour vos témoignages car cela m'aiderait beaucoup

Bonne journée
bisous
répondre
le 19 mai 2008 à 08h50

Re: La maladie

C'est vrai que c'est délicat de pouvoir te confier le ressentis si j'apprenais que je portais les gênes d'une maladie. Je pense que j'aurai d'abord un choc (on ne s'y attend jamais) puis pas le choix si je veux vivre il faut que je l'accepte et la combatte.

Je dis ça mais en réalité... je ne sais pas vraiment.

Courage à toi !
répondre
le 19 mai 2008 à 09h28

Tu en sais un peu sur mon oreille, je ne sais pas si pour toi ça rentre dans les maladies mais c'est dur de se dire que je risque de perdre mon audition.
Le temps de digérer la nouvelle ça a été dur, mais l'ORL est assez confiant donc je me dis qu'il n'y a pas de raison.
répondre
le 19 mai 2008 à 09h29

Je pense que j'aurais un petit moment de découragement.
Mais après, je me relèverai pour me battre !!!
répondre
le 19 mai 2008 à 09h37

je suis en mobilité réduite après une opération du dos, je souffre tout le temps et il n'y a plus rien à faire !

quand les médecins à l'Hospital RODCHILDà Paris m'ont dit : "il faut gérer et le fait d'être handicapé et votre douleur vous n'avez pas le choix nous ne pouvons plus rien faire pour vous" cela a été un coup de massue. c'est vrai que l'on espère toujours, bien que cela faisait déjà trois ans que cela durait.

Il a fallu déménager, et réaménager une autre façon de vivre, supporter le handicap jour après jour, c'est surtout un travail à faire quotidiennement sur soi !

j'ai la chance d'être bien entouré, c'est important ! et d'être très manuelle, donc la broderie, le scrapbooking, le dessin, l'aquarelle m'ont sauvé la mise !

mais cela a été très dur de ne pas pouvoir faire ce que je veux quand je le veux ! en réalité le travail important se trouve là, apprendre à suivre et écouter son corps.

J'ai mis deux ans !  maintenant je suis en paix à l'écoute de mon corps, et quand je tire trop sur la corde et bien j'ai un rappel à l'ordre immédiat !

je te souhaite une bonne semaine en espérant t'avoir aidé !

viens me voir si tu veux !
répondre
le 19 mai 2008 à 09h38

pareil, c'est quelque chose qui me fait peur pour mes enfants
répondre
le 19 mai 2008 à 09h40

oui tu as raison en general le moral peut faire beaucoup de chose dans l'evolution d'une maladie par exemple

moi je pense que je serais un peu desemparee au debut je dois dire mais apres bon j'aimerais beaucoup avoir le soutiens de ma famille quoi et puis bon voir comment cette maladie peut evoluer ou etre traiter ou pas
répondre
le 19 mai 2008 à 09h55

il ne faut jamais baisser les bras il faut se batre moi c ce que je vais faire
répondre
le 19 mai 2008 à 11h51

Re: comment vous réagiriez si vous apprenez que vous êtes malade ?

ça ne m'est pas arrivé mais mon homme a eu une tumeur au cerveau on s'est serré les coudes et on est rester optimiste on n'as pas abandonné ç'a été dur mais maintenant il est guéri et on c'est que si on a réussi a traverser ça rien ne nous fera plus flancher
répondre
le 19 mai 2008 à 11h53

Re: comment vous réagiriez si vous apprenez que vous êtes malade ?

eh bien je me battrai et je profiterai encore plus de la vie, basta les futilités!!
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genrescomment vous réagiriez si vous apprenez que vous êtes malade ?