twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 23 mai 2008 à 23h02 par (6 réponses)

soit je suis trop exigeante soit ya des gens trop space !!!!!
je travaille dans une école et dans un quartier aisé !!!! une maman est arrivée l'autre jour et je me suis approchée de son landeau pour voir son petit garçon et là "le choc" !!!!! le petit garçon était dans un nid d'ange ROSE !!!!! passe encore pour un nid d'ange bienque moi je ne l'aurais pas sorti comme ça....... et en discutant elle m'a dit que BB avait hérité des ROGNES de ses soeurs en rajoutant que ce nid d'ange ne faisait pas trés virile  !!!! ce BB est donc dans une chambre blanche et rose !!!!!!
c'est une famille qui a les moyens ,je sais bien que les garçons portent du rose et cela ne me choque pas mais là c'est abusé !!!!! cette maman est vraiment adorable  mais la ya quelques chose qui m'échappe
pour moi à chaque BB je changerai la déco et toute la petite puériculture  (ya des sites de ventes pour se débarasser et avoir des fonds pour racheter !!!)sauf le mobilier et la poussette qui nécessitent un gros investissement .
enfin ,qu'en pensez-vous ?
répondre
le 24 mai 2008 à 09h00

Re: attachez-vous une importance à la déco et l'ambiance de la chambre de votre bébé

Je pense que jusqu'à l'âge de 3 ans il peut très bien dormir dans une chambre rose ça ne l'affectera pas: mais par contre les parents pourraient quand même penser à mettre des couleurs plus neutres en déco chambre lol !
Je me suis tatée il n'y a pas très longtemps à acheter une chemise rose/lie de vin pour mon fils : je trouve qu'en petites touches les hommes peuvent aussi voir la vie en rose sans passer pour des homos :o)
répondre
le 25 mai 2008 à 16h37

Re: attachez-vous une importance à la déco et l'ambiance de la chambre de votre bébé

Je suis certaienement vieux jeux mais je ne ferai jamais porter à mon gars (si j'en ai un un jour) les affaires roses de sa grande soeur. Je sais que le rose se porte également chez les garçons mais il ne faut pas exagérer.
Mon pti gars aura les même chose que sa soeur et même s'il hérite de certains vêtements et jouets mixtes, il aura aussi des affaires bien a lui et qui fasse " masculin" si je puis dire .
répondre
le 25 mai 2008 à 18h51

moi je portais des habits de mon frere mais pour jouer dans le jardin, et ca faisait mixte!
répondre
le 26 mai 2008 à 14h37

je pense que cette femme n'a peut-être aps les moyens financiers pour changer tout, contrairement à ce que tu crois, la puériculture est très très chère, si faut changer tous les meubles..., c'est pas évident!
et peut-être qu'elle n'a pas d'autre chambre que celles avec ses soeurs !
et je pense aussi que chacun fait ce qu'il veut, personne n'est en position de juger...
répondre
le 26 mai 2008 à 21h39

je n'ai pas voulu acheter du bleu "garcon" (idem "rose" fille !) la chambre de mon fils est jaune j'aime beaucoup le papier peint
et ses vetements c'etait beaucoup de blanc, beige, jaune un peu toutes les couleurs
répondre
le 26 mai 2008 à 23h17

et bien la, je suis d'accord avec toi.....

j'ai deux garcons et c'est vrai que la déco de naissance de mon premier fils etait Winnie l'ourason, que j'ai gardé pour mon second quand le grand a voulu décorer sa chambre en Spiderman, mais il y a des limites,

si j'avais eu une fille en premier, je n'aurais pas garder la déco pour un garcon, c'est sur!!!!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansattachez-vous une importance à la déco et l'ambiance de la chambre de votre bébé