twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 mai 2008 à 17h01 par (11 réponses)

Bonjour les filles!

Un petit post "personnel" pour vous raconter ma vie Sencuré et demander surtout des conseils aux mamans qui ont eu des prématurés.
Voilà, ma belle soeur est à 7mois et demi de grossesse et ils l'ont hospitalisée ce matin car son col s'ouvre (1cm) mais le médecin veut absolument "la faire tenir 15 jours encore". alors il lui injecte un produit pour fortifier les poumons du bébé. mais elle a du mal à supporter, elle tremble comme une feuille (réaction au produit???) et elle a des contractions.
là mon frère a été la voir et il va parler avec un responsable pour éventuellement la laisser accoucher quand même car on ne peut pas la laisser dans cet état de souffrance.
je ne comprend pas les médecins, ils ne s'occupent pas très bien d 'elle et ne la surveillent pas assez à mon goût (j'ai accouché 2 fois dans le public et j'ai été mieux suivie à mon avis!)
j'aurais vouu savoir si ça vous es arrivé aussi et comment ça s'est apssé pour les mamans ayant eu des préma.

Merci les filles!
répondre
le 26 mai 2008 à 20h53

Re: Mamans de préma: help!

Je suis vraiment desolée poura ta belle soeur
courage!!
répondre
le 26 mai 2008 à 22h06

Ils veulent garder le bébé au chaud pour que ses poumons arrivent à maturation!
et qu'il puisse respirer seul!
C'est pour le bien du bébé, je ne pense pas qu'il la néglige....en tous cas, j'espère pas!!!
répondre
le 27 mai 2008 à 16h32

bonjour, merci pour vos réponses.
je donne des nouvelles de ma belle soeur tous els jours sur mon blog pour les addicts intéressées
répondre
le 27 mai 2008 à 16h33

bonjour, merci pour vos réponses.
je donne des nouvelles de ma belle soeur tous els jours sur mon blog pour les addicts intéressées
répondre
le 27 mai 2008 à 23h05

j'ai aucune expérience en préma, je sais que le liquide injecté fait murir les poumons donc c'est important pour bébé
j'espere que ta belle soeur va bien
répondre
le 28 mai 2008 à 09h22

salut, j'ai accouché au mois de mars de 2 petits mecs.
j'ai été hospitalisée 2 semaines avant l'accouchement car j'avais des contractions et j'ai eu la même prise en charge que ta belle-soeur.
ils ont commencé par m'injecter les corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons et je suis restée sous perfusion pour ralentir les contractions.
j'ai accouché a 7 mois et 1 semaine, le jour de l'accouchement, j'ai pas vu mes bébés, ils les ont emmené rapidement puis ils ont passé 1 mois en néonat, les médecins m'ont dit que si ma grossesse avait tenu encor 3 semaines, j'aurais eu mes bébés avec moi et je serais ressortie avec eux.
par contre je n'ai pas eu de tremblement mais j'avais très mal à la tête avec la perfusion.
répondre
le 28 mai 2008 à 15h12

franchment c'est étonnant ce qu'ils font à ta belle-soeur, ils prennent pas du tout soin d'elle, la pauvre, et leur produit injecté au bébé, moi j'aurai refusé!
trop de surmédicamentation!
elle accoucherait à 6 mois, d'accord, mais là à 7 mois et demi, on ne parle pas de grande prématurité mais petite prématurité, les bébés sont plus forts en plus maintenant, il resterait à tout casser 15 jours en couveuse!
je comprends pas non plus ce médecin!!
j'espère que ca s'arrangera et très vite, bon courage à elle!
répondre
le 31 mai 2008 à 06h19

c'est très important qu'elle puisse encore tenir 15 jours, son bébé est encore petit
le produit pour les poumons du bébé aussi c'est très important, ça l'adera a avoir des poumons matures
ta belle soeur doit être stressée, elle a surtout besoin d'être rassurée
si ele tient dexu semaines, c'est nickel pour les deux et un mois de prématuité ne pose pas de problème
répondre
le 31 mai 2008 à 11h17

j'ai accouche à 34 semaines de jumeaux qui pesaient 1kg520 et 1kg860 à la naissance.
J'ai eu les injections de corticoide.
Qu'elle ne s'inquiete pas ca va bien se passer
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMamans de préma: help!