twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 26 mai 2008 à 22h59 par (30 réponses)

Bonsoir !

J'ai longtemps cru que le papier d'Arménie était le plus naturel des parfums d'inérieur... Erreur! Sa combustion libère du formaldéhyde, nom barbare d'un composé organique volatil cancérigène ! On trouve du formaldéhyde dans les colles, peintures, bois agglomérés,etc... Si vous voulez en savoir un peu plus, allez  ici :geneve.ch/maisonsante/fr/themes/risques/formaldehyde.html
Bon, conclusion, pour désodoriser ma maison, huiles essentielles et c'est tout !
répondre
le 27 mai 2008 à 10h18

Re: Papier d'Arménie

Merci pour cette info, je pensais aussi que c'était naturel...
Bises !!
répondre
le 27 mai 2008 à 12h50

Ah bien d'accord
rolalala decidement on est entourés de cochonneries
merci pour ton post instructif
bisous
répondre
le 27 mai 2008 à 13h00

moi aussi, je croyais qu'il était naturel, pourtant ils font de la pub disant qu'il est naturel !!
répondre
le 27 mai 2008 à 14h12

C'est peut être vrai (et surement si tu as vérifié tes sources) mais on a beau dire ce qu'on veut, le papier d'Arménie est surement moins plein de cochonneries que l'air que nous respirons en ville ou même dans nos appartements.

Il faut aussi faire attention de ne pas tomber dans la psychose....
répondre
le 27 mai 2008 à 22h25

Je suis d'accord avec toi, il faut éviter la paranoïa mais en postant, je pensais notamment aux mamans, qui essayent toujours de faire au mieux pour leurs bouts de chou. Autant éviter d'utiliser des produits nocifs si on peut! Quant au formaldéhyde contenu dans les peintures et autres vernis, une seule solution : aérer quotidiennement !
Ah, j'allais oublier : je tiens cette info sur le papier d'Arménie du magazine "que choisir", que j'aime beaucoup car leurs études et comparatifs sont toujours très complets et très bien argumentés.
répondre
le 29 mai 2008 à 09h53

et oui, j'etais super etonnée de voir ca y'a deja pas mal de temps dans un magazine de consommateurs.
ca pollue autant que les bougies parfumées. 
répondre
le 30 mai 2008 à 22h02

haluciat, j'!en revient pas, moi qui était persuadée que c'est bien!
répondre
le 31 mai 2008 à 09h05

merci pour l'info ! mince il m'en reste plein!!!!!
que pense tu des lampes berger?
j'ai allumé  la mienne hier car on avait des odeurs de raclette : j'ai eu la nausée pendant 2 heures!
répondre
le 3 juin 2008 à 19h56

Je suis bien d'avis avec ce post.
Il faut enfin lever le voile sur une théorie qui est archi-fausse : ce n'est pas parce qu'un produit est 'naturel' et utilisé depuis quelques années qu'il est innofensif !!
Prenons bêtement de l'eau : en boire d'énormes quantités (8-10l) conduirait à la mort alors que l'eau en soit est innofensive....et pour infos, un cancer ne se développe pas en 2 semaines mais sur 10-20 ans voire plus, on aura tôt ou tard des retours sur le papier d'arménie...
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioPapier d'Arménie