twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Merci de ne plus répondre à ce post.
L'équipe des modérateurs de BA.
répondre
le 27 mai 2008 à 11h47

Refus de LA POSTE d'envoyer de la petite marchandise en lettre bulle ? Décision de l'ARCEP à lire attentivement ![SUJET CLOS]

Coucou les BA,
si comme moi vous avez dû lutter au guichet de votre poste pour avoir le droit d'envoyer une petite marchandise par lettre bulle, vous serez ravies de connaître les règles.
Je vous invite à lire la décision de l'ARCEP (Autorité de régulation des communication électroniques et des postes) datée de fin 2007 et toujours en vigueur qui a tranché en faveur du consommateur :
voici l'idée principale :
"La Poste ne peut pas interdire à un client d'expédier un objet en tarif lettre."
Si elle le fait elle doit justifier sa décision :
"Toutefois, si La Poste estime qu’un envoi est
susceptible de perturber le fonctionnement du
service et que cela influe sur les coûts, elle doit
pouvoir fournir des explications et les porter à
la connaissance des clients."
Voici le lien : arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf
N'hésitez pas à imprimer cette décision et à l'emmener avec vous dans votre bureau de poste pour faire face à ces guichetiers un peu trop zélés qui veulent absolument faire du chiffre !
Bonne journée les BA !
Silana
répondre
le 27 mai 2008 à 12h42

Re: Refus de LA POSTE d'envoyer de la petite marchandise en lettre bulle ? Décision de l'ARCEP à lire attentivement !

Bonjour !

J'ai eu le tour une fois, c'est pur cela que mes échanges en enveloppe bulle, je les pèse et timbes moi-même au guichet automatique de la ville à côté de chez moi.

Bonne journée
répondre
le 27 mai 2008 à 13h25

Re: Refus de LA POSTE d'envoyer de la petite marchandise en lettre bulle ? Décision de l'ARCEP à lire attentivement !

oulà ma puce
alors comment as tu fait?
tu as du payer autre chose?
il faut que je te rembourse??
:(
gros bisous
répondre
le 27 mai 2008 à 13h30

Merci Silana,
je l'avais déjà lu et suis contente de le re-lire.
Bonne journée
répondre
le 27 mai 2008 à 14h13

On ne rencontre pas de problèmes avec le guichet automatique, c'est clair et le courrier arrive quand même  !
Il faut savoir aussi que le guichetier a un petit  pourcentage sur la vente des produits de la poste.
répondre
le 27 mai 2008 à 18h40

moi pr éviter ça dés que je peux je prends les vignettes au pése lettres automatique sinon ils prennent la tête -_-
répondre
le 27 mai 2008 à 20h05

Moi j'ai déjà montrer un article d'un magazine à se sujet à ma postière et à chaque fois elle refuse même si la lettre est conforme donc je suis à chaque fois obliger de peser moi même dans la poste il y à un truc spéciale qui pèse et te donne un timbre et le tour est jouer sinon c'est la guerre avec la postière à chaque fois
répondre
le 27 mai 2008 à 22h19

J'ai eu connaissance de cette décision dès qu'elle a été publiée, elle a largement été diffusée sur ebay, je n'ai pas fait la démarche perso de l'amener au bureau de poste, mais apparemment cela ne marche pas a tous les coups lol même si évidemment ca le devrait.
répondre
le 27 mai 2008 à 22h30

Bonsoir ma petite amie sera ravie d'aller voir ce site car sa lui ai deja arrivé ce genre de mesaventure d'envoyer un gel douche a une amie et devoir payer un colissimo au lieu d'un envoi lettre.
La poste abuse un peu ...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...Refus de LA POSTE d'envoyer de la petite marchandise en lettre bulle ? Décision de l'ARCEP à lire attentivement ![SUJET CLOS]