twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 30 mai 2008 à 16h21 par (20 réponses)

Bonjour les BA !

J'ai rendez-vous lundi matin pour constituer un dossier pour un appartement avec mon petit ami. Nous sommes tout les 2 étudiants, j'ai un emploi en plus à temps partiel et mon copain en recherche un. En conséquent il nous faut 2 garants.
Mon copain  a déjà trouvé le sien sans problème mais moi c'est plus dur : mes parents veulent bien mais à condition de ne donner aucun papiers. Pas de quittance sinon ils vont venir voler chez eux, pas de déclarartion d'împots sinon c'est pour les espionner et pas de RIB c'est pour voler leur argent ( c'est les papiers que demande l'agence ).
Est ce que une agence peux demander tous ca ? C'est obligatoire ?
Je n'aime pas trop raconter mes soucis mais la c'est urgent car fin aout je suis a la rue...
répondre
le 30 mai 2008 à 16h37

Re: Urgent, besoin de conseil pour garant.

oui je crois qu'une agence peut demander tout ça.
 - Le RIB c'est en cas de non paiement de ta part
 - les quittances : euh les quittances de loyer? de qui? tes anciennes quittances de loyer? celles de tes parents?
 - la déclaration d'impot : ben ça c'est au niveau des salaires, pour voir s'ils paient bien leur impots etc...

t'as de la chance parce que certaines agences demandent les bulletins de salaires du garant ^^
répondre
le 30 mai 2008 à 16h41

oui il faut absoluemnt que els garants fournissent des papiers car c'est au cas où tu ne pourrais pas payer ton loyer, hé bien ils demanderaient l'argent à tes parents...
tu peux avoir un autre garant que tes aprents: unf rère, une soeur, ta grand mère...
bonne chance car ce n'est jamais évident!
personnellement j'ai du prendre un logement social car je n'avais pas de garant. si tu es vraiment trop emmerdée contactes une assistante sociale qui t'aidrea pour un logement social, voire au pire un foyer d'accueil.
répondre
le 30 mai 2008 à 16h42

pour les quittances de loyer : ce sont les mienne, celle de mon copain et celle de mes parents.
Il demande aussi les 3 derniers bulletins de salaire (  javais oublié... )
répondre
le 30 mai 2008 à 17h00

eh bien c'est tout à fait normal que l'agence te demande ces papiers. C'est leur droit le plus strict et tout le monde doit fournir ces papiers (j'ai du moi aussi les fournir à mon propriétaire et sans passer par une agence).

Désolé de te dire ça mais tes parents m'ont l'air parano pour ne pas vouloir donner les quittances par peur d'être cambriolés...
répondre
le 30 mai 2008 à 17h12

Merci pour vos réponses ! oui il sont paranos.... très même mais c'est aussi un peu histoire de nous embêter...

Sinon c'est donc possible que je demande a mon grand père, même si il est à la retraite ?
répondre
le 30 mai 2008 à 17h49

oui je pense que c'est possible du moment que tu fournis tous les papiers (là à mon avis ça sera pas les bulletins de salaires mais les papiers de sa pension de retraite)
répondre
le 30 mai 2008 à 20h51

pour ma part moi et mon homme aussi ont a galérer et mon agence à demander en effet tout ces papiers à mes parents qui étaient mes garants , mais dis leur de pas s'inquièter que tu paieras tout le temps c'est tout

mais bon des fois juste avec quelques jours de paiement de retard du loyer ces gros cons envoyait des courriers à mon père !!! pour te dire puis demande si tu peux pas avoir seulement les garants de ton homme comme tes garants à toi
répondre
le 31 mai 2008 à 11h31

demande si les garants de ton copains peuvent aussi être tes garants.
Moi je me suis arranger avec les parents de ma coloc car mes parents étaient un peu comme les tiens (ils avaient peur que je paie pas).
Du coup on a eu un seul garant et l'agence n'a rien di de spécial tant que le garant se porte caution pour la totalité de l'appart.
répondre
le 31 mai 2008 à 12h03

oui c normale qu il demande tout sa moi c ma mere mon garant mais il lui ont rien demandé car mon proprios sent fou un peu
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresUrgent, besoin de conseil pour garant.