twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 31 mai 2008 à 13h48 par (14 réponses)

Il y a eu et il y aura encore toujours des questions concernant les parabens, les sels d'aluminium... mais je souhaite tout de même apporter quelques précisions à qui veut les lire !

Les parabens (parahydroxybenzoate) sont des conservateurs anti-microbiens.
On les ajoute dans les produits cosmétiques qui contiennent une phase aqueuse.

Ils sont soumis à une liste dite positive qui en limite la concentration (0.4 % seul et 0.8 % en mélange) et l'utilisation, les marques cosmétiques ne peuvent donc pas mettre la quantité qu'elles souhaitent.

A des concentrations trés élevées les parabens peuvent être dangereux mais vu la concentration minime dans les cosmétiques, il n'y a aucun danger.

Les sels d'aluminium sont utilisés dans les anti-transpirants pour limiter la production excessive de sueur axillaire et palmoplantaire, ils ne sont pas présents dans les déodorants dits "classiques".

Ces substances ne sont pas dangereuses car utilisées là aussi à une concentration minime, cependant il ne faut pas appliquer un produit contenant des chlorhydrates d'aluminium sur une peau lésée et ces produits s'utiliseront en cure et non toute l'année.

Les chlorhydrates d'aluminium sont soumis à une liste dite restrictive qui en limite scrupuleusement les concentrations et les utilisations.

Je vais m'arrêter mais j'aimerais tellement continuer !!!

N'ayez pas peur, on entend toutes sortes de rumeurs infondées mais la législation est trés stricte (et de plus en plus d'ailleurs !) à ce niveau-là !

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais (dans la limite de mes capacités !) avec plaisir !

répondre
le 31 mai 2008 à 15h05

Re: Précisions ... arrêtons d'avoir peur ...

moi je continu a avoir peur car plusieurs études fondées montrent sur le long terme que notamment pour les déo on peu développer un cancer du sein après avoir vu un reportage inquiétant  je vais aussi me diriger vers des produits plus sains pourquoi prendre des risques quand on peut les évitez
répondre
le 31 mai 2008 à 17h51

merci pour tes infos.
en aurais tu concernant le plomb dans les rouges à lèvres? j'ai vu sur un blog une liste détaillée des rouges à ne pas mettre car ils contenaient du plomb et il y avait de grands noms comme yves saint laurent. j'étais surprise!
répondre
le 31 mai 2008 à 18h06

c'est vrai que si on écoute tous ce qu'on dit on n'utilisera plus rien
répondre
le 31 mai 2008 à 18h26

C'est vrai qu'il y a des questions qui méritent d'être éclaircies...
Merci pour tes précisions.
répondre
le 31 mai 2008 à 19h24

Oui il est vrai que la législation est très dure à ce niveau là.
De toute façon si on veut ne pas avoir de problème il ne faut plus rien faire !
répondre
le 31 mai 2008 à 19h30

Ben, comme ça a été déjà dit, des études sérieuses ont conclu à des risques à long terme.
Et étant donné que les pouvoirs publics ne réagissent aux problèmes de santé publique qu'à retardement, je préfère prendre ma santé en main et utiliser des produits naturels, qui en plus, sont moins agressifs pour l'environnement.
répondre
le 31 mai 2008 à 23h22

Merci pour toutes ces informations ...
bien utiles!!!
répondre
le 31 mai 2008 à 23h37

bonsoir et merci pour toutes ces infos c'est gentil à toi
répondre
le 1er juin 2008 à 11h03

merci pour toutes c'est info parce que je commencé a paniqué pour rien
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsPrécisions ... arrêtons d'avoir peur ...