twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 31 mai 2008 à 18h46 par (8 réponses)

Soignez votre enfant avec du lait maternel...

Pendant des siècles, le lait de femme a été utilisé (et continue à l'être
dans certaines régions du globe ) pour soigner les infections des yeux et des oreilles . C'est ainsi que mon beau- frère, alors qu'il se trouvait dans un
village isolé des hauts plateaux andins au Pérou, a été soigné d'une otite
par une giclée de lait dans l' oreille, administrée par une femme du village !

Petit extrait de "Allaiter, c'est bon pour la santé " :

Pendant des siècles, le lait de femme a été utilisé (et continue à l'être
dans
certaines régions du globe) pour soigner les infections des yeux et des
oreilles. C'est ainsi que mon beau-frère, alors qu'il se trouvait dans
un
village isolé des hauts plateaux andins au Pérou, a été soigné d'une otite
par une giclée de lait dans l'oreille, administrée par une femme du village!

Ses utilisations actuelles sont très variées. Voici pour mémoire la liste
des indications du don de lait humain établie en 1997 par la HMBANA (Human Milk Banking Association of North America , l'association des lactariums nord-américains)
: indications nutritionnelles (prématurité, stagnation
staturo-pondérale, malabsorptions d'origines variées, insuffisance
rénale, intolérances alimentaires , déficits héréditaires du métabolisme, nutrition post-chirurgicale, pathologies cardiaques, dysplasie broncho-pulmonaire, enfants gravement brûlés), indications thérapeutiques (pathologies infectieuses sévères, aide à la cicatrisation après chirurgie digestive lourde, troubles immunitaires graves - allergies massives, déficiences en IgA -, transplantations, pathologies intestinales auto-immunes), utilisation préventive chez des patients à haut risque pour la maladie de Crohn, les colites inflammatoires, l' allergie aux protéines du lait de vache et du soja, la prévention des infections pendant les traitements immunosuppresseurs.

La posologie dépend du problème.

*
Pour un rhume : une giclée de lait dans chaque narine.

* Pour les otites et les conjonctivites
: quelques gouttes de lait dans l'oreille ou dans l'oeil, à renouveler plusieurs fois par jour (aucun risque de toxicité ou de surdosage !).

* Pour des pathologies plus lourdes

, comme les maladies intestinales inflammatoires, les transplantations,
les pathologies immunitaires, on peut en prendre environ 150 ml tous les jours. Certains enfants souffrant de troubles métaboliques très graves et ne tolérant aucun aliment ont été nourris presque exclusivement de lait humain pendant des années. Ils pouvaient alors en recevoir plusieurs litres , avec divers compléments vitaminiques et minéraux .

* L'application de lait humain sur la peau est aussi efficace
pour un certain nombre de problèmes, y compris des maladies graves. C'est un bon topique à étaler sur le mamelon après la tétée.

source julybaby

On pourra mettre à la suite toutes les sortes de "traitement" avec le lait maternel

répondre
le 31 mai 2008 à 18h47

Re: Soigner avec le lait maternel oui oui!!!

Soigner un bouton
on applique notre lait dessus
en moyenne il part en 2 jours

Soigner une coupure

Erythème fessier du bébé
on peut étaler du lait maternel sur la peau et le laisser sécher.

Il y a egalement l'acne du nourrisson
qui peut,et je dirais meme qui doit etre traite avec le lait maternel. C'est
super efficace. Ca rejoins les problemes de peau cites precedemment.
répondre
le 31 mai 2008 à 19h03

Wouaaah!
Je savais que le lait maternel était riche en substances bénéfiques mais je ne savais pas qu'il pouvait soigner !
Ton post est vraiment très instructif.
Merci.

répondre
le 1er juin 2008 à 11h10

quand j'etais petite, j'avais mal aux yeux et ma voisine qui allaitait m'a mis du lait dans les yeux et ca a bien fonctionne.
répondre
le 1er juin 2008 à 18h09

je te crois volontier, j'en avais deja entendu parler et franchement je comprend pas les parents qui veulent donner du lait de vache à leur bébé alors que le lait maternelle ya rien de mieux et c'est economique!
répondre
le 1er juin 2008 à 22h57

j'en mettais sur mes mamelons quand j'allaitais, c'est vrai que ça soulageait, c'est ma mère qui me l'a dit et aussi pour les boutons quand il était bébé, il en avait plein sur le front vu qu'il avait la peau grasse et en quelques jours, ils sont partis.
répondre
le 2 juin 2008 à 09h35

Eb bien c'est bon à savoir !!!
Bises et bonne journée !
répondre
le 3 juin 2008 à 16h02

Je sais ,il le font aussi dans nos village et nos grand mére..

je les fait pour faire disparaitres mes tache de grossesse..

efficasse..

kiss sidji
répondre
le 5 juin 2008 à 14h00

Il n'y a trop rien d'étonnant à cela car le lait maternel contient des anticorps qui aide à constituer les défenses du bébé.
Toutefois, sachez aussi mesdames que votre lait contient également quelques résidus de toxiques (pesticides notamment) que vous avez accumulés au cours de votre vie.
Donc la mère s'en déleste et c'est l'enfant qui les récupère : cela reste t il toujours intéressant selon notre lieu de vie ?
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioSoigner avec le lait maternel oui oui!!!