twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 2 juin 2008 à 20h55 par (8 réponses)

Je suis en train de regarder l'émission "Santé polluée" sur France 3. C'est vraiment intéressant et édifiant !
Petit extrait : les fruits les plus sensibles concernant les résidus de pesticides : pommes, fraises, raisins. Les légumes : tomates, pommes de terre, poireau. Les pommes connaissent 25 traitements chimiques avant d'être mises en vente !
Donc si vous ne mangez pas bio, épluchez (quand c'est possible) vos fruits et légumes.
Une anecdote sympa : en 2003, le zoo de Copenhague a mené une expérience en distribuant aux animaux des végétaux classiques et des bios. Et devinez quoi? Les animaux ont préféré le bio! Les singes ont même mangé la peau des bananes bio ! Pas si bêtes!!!
Et vous, avez-vous regardé l'émission? Qu'en avez-vous retenu? Qu'est-ce qui vous a surpris(e) ou choqué(e)?
répondre
le 3 juin 2008 à 10h39

Re: Emission TV : Santé polluée

C'est bien mais bon... encore un truc apocalyptique qui nous montre qu'on mange de la m*****, qu'on boit de la m*****, qu'on respire de la m*****, qu'on vit dans la m*****....
On nous dit qu'il faut aérer l'appartement, mais encore pas n'importe comment ! il faut qu'il n'y a pas de voitures... Non mais si on écoutait tout ce qu'on nous dit on s'en sortirai pas.

Après y'a les gens qui passent leur temps à manger bio et qui mettent à longueur de temps dans leur maison un truc ambipur me font bien rire (un prof qui faisait de la recherche dans ce domaine nous a sorti pendant un cours que ces trucs là ça fera comme l'amiante dans quelques temps : on a été beaucoup a en utilisé et un jour on se rendra compte que c'est cancérigène).

Donc en gros je pense qu'il faut essayer d'être logique dans notre manière de vivre et modérer ces propos pour ne pas tombr dans la psychose !

Le truc qui m'a le plus dégouté c'est la ville de Champlan Frown Vraiment les pauvres habitants !
J'espère qu'on trouvera une solution à leurs nombreux problèmes.
répondre
le 3 juin 2008 à 11h08

Coucou

maye_marie53 tu as tout dit !

Le pire c'est que c'est encore les pauvres qui trinquent et qui trinqueront car non seulement c'est les 1ers touchés mais comme tout ça (le bio) coûte cher surtout les fruits et légumes et bien ce n'est qu'à la portée de ce qui en ont les moyens !  c'est révoltant ... c'est les plus riche qui polluent le plus et se sont les plus pauvres qui en paieront le plus les conséquences
répondre
le 3 juin 2008 à 12h22

j'ai vu l'émission, elle était intéressante, on voit quand même la différence entre les produits bios et les autres.
pour moi, c'est évident de laver les fruits et les légumes avant de les manger ou de les cuisiner.
répondre
le 3 juin 2008 à 12h38

je n'avais pas vu mais je savais déjà qu'il y avait certains fruits qui gardaient plus de résidus...

C'est bien que le grand public commence à être informé de tout ça..
Ce qui est dommage c'est que ça fait vendre d eparler bio ou environnement  !
toutes les parfumeries commencent à distribuer du bio, chaque forum a sa partie bio, toutes les pub montrent du vert...

merci de nous avoir rappelé tout ça,
je pense pas à éplucher la peau des fruits !

répondre
le 3 juin 2008 à 13h33

quel dommage je n'ai pas vu cette emission !!!! c'est désolant tous les pesticides utilisées pour nos fruits et légumes
j'ai donc décidé de faire mon petit jardinet histoire d'en acheter le moins possible
les produits bio sont trop cher pour mon budget pour l'instant :(
répondre
le 3 juin 2008 à 18h28

C'est vrai que les produits bio sont bien chers ! Ils devraient être accessibles au plus grand nombre.
Merci pour  vos réponses à ce topic Smile !
répondre
le 3 juin 2008 à 20h00

Dommage d'avoir raté cette émission, cela m'aurait intéressée !
Mais juste pour soulever le débat, tu parles des pommes mais qui les achètent au mois de mars-avril ou à d'autres périodes hors saison ?
Si personne n'en achetait, il y en aurait probablement plus en vente et donc il y aurait probablement aussi moins de traitement pour les faire tenir dans la durée....A méditer !
répondre
le 4 juin 2008 à 19h06

Maintanant que tu en parles, c'était un des conseils donnés dans l'émission : achetez des produits de saison ou bien produits localement, ils seront forcément moins traités !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioEmission TV : Santé polluée