twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 2 juin 2008 à 22h13 par (6 réponses)

Bonsoir à toutes

Je m'épile habituellement les aisselles moustache et maillot avec un apareil à cire (tiède) électrique. Vivant actuellement entre deux pays, pour des soucis de bagage j'ai laissé la dernière fois mon appareil à cire au Pérou en pensant m'acheter ici dans l'interval de la cire orientale.. J'ai essayé hier, (je n'ai pas du tout l'habitude de ce produit), j'ai bien laissé les 10 mns au bain marie, vérifié la température... Mais quand je l'ai mise sur mes aisselles et que j'ai voulu la retirer avec les bandelettes, la cire restait sur la peau et il me fallait m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour que des poils partent (et encore : très peu). Je ne sais pas si c'est une question de marque, j'ai acheté une Carrefour en faisant mes courses.

Du coup j'ai fini mon épilation à l'épilateur électrique, mais c'était la torture et j'ai eu mal aux aisselles toute la journée. Pourriez-vous me donner vos conseils et me dire pourquoi je n'y arrivais pas?

Merci par avance!!!!! Laughing
répondre
le 3 juin 2008 à 09h30

Re: Problème avec la cire orientale

Bonjour,
Peut être que tu avais appliqué du lait ou de la crème hydratante avant?
Ou alors tu n'as pas assez lissé la bandelette sur la cire avant de la retirer?
Peut être que tes poils étaient un peu courts aussi?
Je n'ai jamais éssayé la cire orientale Carrefour, mais j'ai de la Veet, et je n'ai pas ce problème.
Bonne journée.
répondre
le 3 juin 2008 à 10h53

j'ai déjà essayé celle de carrefour et c'est exactement la meme que veet. Elle a très bien marché sur moi donc je pense que ça doit être une mauvaise utilisation.

Ton pot était neuf? ou peut être qu'il avait pris un coup de chaud dans ton appart? (la cire n'aime pas les intérieurs à 30°C ^^)
Ou sinon tu n'as peut être pas chauffé ta cire assez? elle s'étalait bien?
répondre
le 3 juin 2008 à 11h12

bonjour les BA,

normalement elle marche tres bien . je pense que tu devais avoir la peau des aisselle moite ou humide et voila pourquoi elle a eu du mal a s'enlever. J'ai eu le tour en plein été avec la chaleur ma peau elle sué donc la cire avait du mal a s'enlever ( j'ai cru que j'allais enlever ma peau avec ...grr ça fait trop mal))  j'ai du me laver les aiselle puis bien secher avec une serviette , et ensuite j'ai pu continuer l'epilation.

c'est le probleme quand il fait chaud.

voila miss bonne journée
répondre
le 3 juin 2008 à 13h26

Bonjour,

tout d'abord merci les filles pour vos réponses. En fait je me suis épilé après ma douche, donc sur une peau propre, sans crème ni déo, peau bien sèche (comme je le fait habituellement avec la cire tiède). La cire me semblait suffisamment chaude puisqu'elle s'étalait bien. Par contre quand je voulais l'enlever avec les bandelettes, la cire restait sur la peau, il me fallait m'y prendre à plusieurs fois pour qu'elle parte, en enlevant à peine quelques poils...

D'autres idées? S'il-vous-plait dites-moi que je ne suis pas la seule à ne pas savoir utiliser de la cire orientale!!!!!! 

répondre
le 3 juin 2008 à 14h20

bonjour.

perso je suis jamais arrive faire les aisselles avec la cire quelle que soit la marque , je sais pas pourquoi.

a+.
répondre
le 3 juin 2008 à 17h17

j'ai déjà utilisé la carrefour

mais que sur les jambes

tu peux essayer de talquer un peu ta peau, pour que la cire ne colle pas trop , ou bien , la refroidir un peu
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsProblème avec la cire orientale