twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 3 juin 2008 à 11h21 par (8 réponses)

Coucou

Déjà qu'est ce qu'une maman laveuse certaines me diront peut être ^_- et bien tout simplement une maman qui a décidé de mettre des couches lavables à son bébé ^_^

donc j'aurai une question concenrant le décrassage, j'ai pas très bien compris ça consiste à quoi exactement ? comment on procéde et à quelle fréquence il fallait décrasser les couches lavables ? c'est aussi valable pour  les culottes de protection ou ça risque de les abimer ?

J'attends vos réponses !

@ bientôt ! ^_^
répondre
le 3 juin 2008 à 12h06

Re: Pour les mamans laveuses

Coucou papillon hihi
je t'ai reconnue
(maman de roumayssa..)

Alors j'ai lu hier sur un site de couches lavables qu'il est bon de le faire tous les deux mois
tu trempes dans du vinaigre

sinon tu peux faire une machine à 60° mais sans lessive,sans rien du tout

et sinon tu peux rajouter des cristaux de soude dans ta lessive habituelle

bisous

répondre
le 4 juin 2008 à 14h57

Coucou cissou ^_-

Merci pour ta réponse ! ^_-

alors y a différentes manière de procéder ? car il m'arrive souvent de laver les couches lavables avec des cristaux de soude justement donc sans le savoir je fait un décrassage si j'ai bien compris ?! ^_^
répondre
le 4 juin 2008 à 16h14

Bien oui je pense
on m'avait conseillé de rajouter des cristaux de soude direct dans ma lessive
donc je fais ça
mes couches sont impermeables,je n'ai pas encore eu de souci
faut voir
apres si jamais tu vois qu'elles sont moins impermeables
essaye de les tremper dans le vinaigre et faire un lavage sans rien du tout avec
répondre
le 4 juin 2008 à 16h57

En fait c'est plutôt que le vinaigre que j'évite car ça attaque les élastique des couches

Tu as vu une différence avec les cristaux de soude ? pour ma part c'est pas flagrant ...
répondre
le 4 juin 2008 à 21h46

Réunion ex MM? lol
hélas je ne pourrais me joindre a celles des mamans laveuses, j'ai pas osé tester ! petit investissement financier qui m'a un peu refroidie (qui se serait bien sur rentabilisé si j'avais adopté j'en suis sure)
peut etre le prochain InchAllah !
répondre
le 5 juin 2008 à 15h08

Coucou

C'est un choix que je respecte car comme toutes choses dans la vie c'est pas que du positif bien que lorsqu'on pèse le pour et le contre on y adhére mais je peux comprendre que des personnes puisse y adhérer t'inquiétes ^_-

@ bientôt incha Allah ^_-

P.S : si en passant vous pouviez cliquer sur le lien de ma signature ça me rapporte aussi ^_- ...
répondre
le 5 juin 2008 à 16h04

lol
oui c'est le rencart hihi
j'espère qu'un jour tu pourras tester alors
bisous bisous à vous 2
répondre
le 6 juin 2008 à 11h20

En fait c'est plutôt que le vinaigre que j'évite car ça attaque les élastique des couches

Tu as vu une différence avec les cristaux de soude ? pour ma part c'est pas flagrant ...
Coucou

tu n'as pas vu ma question cissou ? :(
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioPour les mamans laveuses