twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 juin 2008 à 13h54 par (11 réponses)

bonjour!

voilà j'ai un problème avec mon fils de 20 mois: il ne veut plus manger!!! habituellement, il prenait un biberon de lait le matin, un pot viande légumes et un yahourt à midi, 2 yaourts à 4h et des légumes + fromage le soir.
il faisait le difficile pour la viande et les légumes depuis un moment mais là  il ne veut plus rien, même plus les yaourts ni le lait!!! je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il tombe malade.
cela m'a l'air d'être  des caprices mais j'ai peur pour sa santé.

merci pour vos conseils
répondre
le 4 juin 2008 à 14h27

Re: bébé refuse de manger

Bonjour carfax !

cela est peut être une petite période à passer ?
Ma fille de 23 mois ne raffole pas des laitages ces temps-ci et a pas vraiment de supers appetits...
Mais j'essaies de lui donner ce qu'elle aime en la piégeant lol : babybel ou autre specialité fromagère pour compenser, les yahourts à la cuillère elle veut plus obligé de se rabattre sur velouté avec la paille et la piéger lol..la commede fait exprès madame adoooreee lol
Par exemple tout ce qui est compote elle aime plus je lui tartine dans une tranche de pain de mie, ni vu ni connu
si je l'écoutais elle ne mangerai que des choses frites alors me suis rabattue sur des boules de legumes panées qui sont fourrées elles les mange sans s'en rendre compte ou encore des pâtes aux légumes, petits palets de legume surgelés avec fromage..pour la viande pas de conseils à te donner desolée elle a du mla en ce moment c'est jambon-knacki seulement sinon elle prnd que le jus de la viande et elle rejette la coquine !

Bon courage je sais que ce n'est pas facile tous les jours, moi ma fille en ce moment n'a plus d'appétit le midi, je suis desespérée, heureusement elle ne perds pas de poids et se rattrape vite le soir, mais bon..
Dis toi que de toute façon ton enfant ne se laissera pas mourrir de faim, surement un petit passage !

Si tu es super inquiète et que tu ne vois pas de progression, tu peux toujours demander l'avis à ton docteur
bonne journée

b!!zzz
répondre
le 4 juin 2008 à 15h27

C'est certainement normal. Vers un an et demi en général il y a une période de refus au niveau de la nourriture. Tout pendant qu'il ne perd pas de poid et qu'il semble en forme pas d'affolement. Continues à lui proposer les choses, essaies de décorer, de préparer à manger avec lui, surtout ne pas le forçer sinon il va se buter et ne plus vouloir manger en effet et ce serait plus embêtant.
C'est une mauvaise passe, bon courage.
répondre
le 4 juin 2008 à 17h02

ma fille de 10 moi ma fait pareil est le pediatre ma dit que ct une fasse de refus et qu elle ne se laisserai pas mourrir de faim et c etait vrai alors je te conseil de ne pas le forcer car tu risque de lui faire un bloquage donne ceux kil te demande

répondre
le 4 juin 2008 à 22h45

on dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim ,mais bon si ça persiste tu dvrais consulter !!! il peut avoir des carences et tomber malade.
bon courage et un bisou à ton petit
répondre
le 5 juin 2008 à 09h00

je ne pense pas que tu dois t'inquièter, j'ai eu le même problème avec ma fille à peu près au même age et ça s'est arrangé... essaye peut être de diversifier son alimentation! il en apeut être marre des petits pots?
Bon jeudi à toi!
répondre
le 5 juin 2008 à 12h54

voici trois jous que ma puce d e26 mois mange très très peu, c'est des périodes je ne m'inquiète pas
répondre
le 5 juin 2008 à 14h14

mon bebe vient jsute de finir cette phase, les midi j'en pleurait tellement j'etais desempare qu'il ne mange pas.
de lui-meme il a decide de manger et de tout, ca c'est appreciable.
répondre
le 5 juin 2008 à 22h01

je te comprends ca doit etre galere, pourquoi il refuse il aime pas ou c'est autre chose? (mon fils refuse de manger des fois s'il ne tient pas lui meme tout seul sa cuillere :/ sauf qu'il sait pas manger tout seul encore alors c'est tout un programme)
quand j'ai des soucis je demande a la creche ou au pédiatre
répondre
le 6 juin 2008 à 11h16

Bonjour,

Mon fils de 2 ans est aussi difficile pour manger. Si je l'écoute il ne mangerait que de la viande et des pâtes. Alors je lui mets des légumes dans les pates, par contre il mange beaucoup de produit laitier et des compotes, donc ça compense un peu. Ne t'inquiète pas pour le moment car ils ont tous des périodes ou ils ne veulent plus manger.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansbébé refuse de manger