twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 5 juin 2008 à 12h54 par (14 réponses)

J'ai invité ma beaux parents a venir mangé à la maison le 15 juin pour mon anniversaire et j'ai aucunes idées de ce que je vais leur faire à manger.

d'habitude, j'ai pleins d'idée mais là, c'est le trou noir!!!

Pouvez vous me conseiller?

En sachant que pour l'entrée, je fais des concombres à la crème. mais pour l'apéritif, le plat et le dessert, je suis perdue!!!

Merci de m'aider!! ca me sauverait
répondre
le 5 juin 2008 à 13h20

Re: AU SECOUR !!!!

moi je trouve que les lasagnes c'est facile te bon
répondre
le 5 juin 2008 à 13h43

bonjour,
une salade de fruits en desserts c'est simple à faire et très bon
bonne journée
répondre
le 5 juin 2008 à 15h11

pour l'apero , tu peux faire un cake salé que tu decouperas en petites tranches , c'st très facile et rapide à preparer ( tu peux le faire la veille ) si tu es interessée , je peux te donner pleins de recettes sinon va sur le site cuisine az.com , ils ont pleins d'idées sympa !
répondre
le 5 juin 2008 à 16h17

Pour l'apéro je trouve ca sympa!!! as-tu quelque recettes? ça serait sympa
merci beaucoup

Pour le plat moins bien car c'est ce que je fais pour samedi soir donc pas trop envie de le refaire dimanche. mais c'est très gentil!!!!

Pour le dessert, c'est une bonne idée mais est ce que ça ne sera pas trop léger pour le dessert? peut-etre peut-on rajouter un gateau ou autre chose? non?

Continu à donner des idées merci merci c'est super gentil

Bisous à toutes et à tous
répondre
le 5 juin 2008 à 21h23

J'ai invité ma beaux parents a venir mangé à la maison le 15 juin pour mon anniversaire et j'ai aucunes idées de ce que je vais leur faire à manger.

d'habitude, j'ai pleins d'idée mais là, c'est le trou noir!!!

Pouvez vous me conseiller?

En sachant que pour l'entrée, je fais des concombres à la crème. mais pour l'apéritif, le plat et le dessert, je suis perdue!!!

Merci de m'aider!! ca me sauverait
Coucou Wink

J'ai une idée moi !!

Des escalopes à la bolognaise, c'est succulent!

Il te faut:
- des escalopes (1 par personne donc tu fais le calcul)
- des biscottes
- des oeufs
- du bacon (1 tranche par escalope) -
- de la sauce bolognaise (evite la sauce trop concentrée du commerce genre Buitoni etc... tant qu'a faire préfére les boceaux en verre pour les sauces, elles sont meilleures, si tu as un ALDI proche de chez toi tu peux utiliser leur sauce bolo en bocal verre elle n'est pas concentrée et agreable au gout).

Ecrase les biscottes afin qu'elles soient completement en miettes.
Sors les escalopes de leur sachet et pose une tranche de bacon sur chaque escalope.
Casse les oeufs et avec un pinceau (ou sinon a la main) enduit les escalopes (et le bacon ) d'oeuf.
Roule ensuite les escalopes ,toujours avec le bacon dessus, dans les miettes de biscottes.
Cela fait de la pannure.
Fais cuire les escalopes a feu doux dans une poêle et quand tout cela est cuit ajoute de la sauce bolognaise dans la poêle.
Voila les escalopes sont prêtes.

Tu peux accompagner avec des pates, pour faire joli tu peux choisir des pates inhabituelles en forme de coquillage ou autre, histoire de décorer l'assiette.

PS: N'oublie pas le parmesan rapé

Pour le dessert , je réflechis et je repasse
Wink

Au fait , si la recette ne te convient pas (par rapport aux gôuts ou autre) , dis le moi je pourrais te proposer d'autres choses.
répondre
le 6 juin 2008 à 02h30

Re!
Ptite idée de dessert, peut-être que ca te tentera.

Glace vanille avec poire au chocolat (un peu style belle-helene)

Coupes les poires en deux et fais les flamber au calvas.
Fais fondre le chocolat.
Prends une coupe et met une boule de vanille, la demi-poire et tu arroses de chocolat.
Voila.

J'espere t'avoir un peu aidée ^^

répondre
le 6 juin 2008 à 06h32

tu pourrais faire des lasagnes c'est fameux et au déssert pourquoi pas des crèpes
répondre
le 6 juin 2008 à 09h51

Bonjour

Pourquoi ne prépares-tu des tapas, ça plait à tout le monde !!!
Ils t'en redemenderont !!!
J'ai plein d'idée, viens sur mon blog ! Je te donnerai des recettes !

A bientôt
répondre
le 6 juin 2008 à 14h50

alors je vais essayer de t'aider !!

tu ne dis pas que tu es douée en cuisine ??

DONC je vais faire simple ! mais original

en apéritif ! très sympas des petites brochettes 
                 1 tomate cerise   1 petit morceau de gruyère et une olive
                 1 pot de tarama présenté dans une assiette avec des blinis tièdes autour
                 1 assiette avec 1 petit bol de sauce au milieu et autour mis sur des pics des tomates cerises
                     des morceaux de concombre    des radis    des morceaux de carottes

ensuite tu me dis que tu fais des concombres à la crème en entrée impec !!

donc le plat de résistance je te propose des escalopes à la crème et aux champignons avec un peu de calvados ! pour remonter le gout  

tu fais cuire tes escalopes, tu les retires de la poele, tu mets un pot de  crème fraîche   du sel du poivre  une boîte de champignons  entiers et une cuillère à café de calvados  tu épaissis un peu la crème si elle est trop liquide et au moment de servir tu réchauffes tes escalopes dedans et tu sers

avec des haricots verts et des pommes de terre sautées

une salade verte avec des petits chèvres chauds que tu mets juste au four pour les dorer 

et une glace ou un gateau 

youpi  ! voilà bon appétit !!

tu me dis si cela te convient ou si tu veux une autre idée !!!

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsIdées repas pour mon anniversaire ?