twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Bonjour tout le monde et en particulier les lyonnais et lyonnaises

Je vais peut-être bientôt vous rejoindre, vous avez des bons plans, conseils astuces pour trouver un logement sympa ?
répondre
le 7 juin 2008 à 09h41

Re: vous avez des bons plans, conseils astuces pour trouver un logement sympa sur Lyon?

coucou
moi aussi je suis lyonnaise mais désolé je ne connais pas de bon plan pour les logment à lyon biz
répondre
le 7 juin 2008 à 11h48

Re: vous avez des bons plans, conseils astuces pour trouver un logement sympa sur Lyon?

dans mon ancien immeuble j'ai eu un jour dans ma boite aux lettres le papier d'une fille qui disait qu'elle cherchait un appart dans cet immeuble et qu'il fallait la contacter si on quittait l'apprt. J'ai trouvé ça super intelligent.
Donc à ta place j'essairai de me déplacer sur place, tu repères les immeubles qui te plaisent et si tu peux rentrer tu laisses un petit mot dans chaque boite aux lettres. S'il les gens sont pas trop cons tu as peut être une chance !

Sinon il y a paruvendu qui est très bien.

Tu peux aussi te renseigner à ta mutuelle étudiante (si tu en as).

Dernier recours : les agences mais bon, faut payer les frais donc au niveau argent c'est pas génial.

Profite en vite : c'est les 1er arrivés les mieux servis.

Bon courage !
répondre
le 7 juin 2008 à 11h53

Oui mais il faut savoir si dans l'immeuble il y a des appartements de particuliers ou non...
sinon c'est pas la peine...
répondre
le 7 juin 2008 à 18h10

Bah le problème c'est que je n'aurais mes résultats que le 11 juillet pour les masters auxquels j'ai postulé. Et je finis mon travail le 26 juillet sur Lille.

Donc ben en gros déjà je vais savoir que mi juillet si je dois déménager ou pas ce qui fait que je peux pas trop commencer mes recherches maintenant vu qu'en général faut que ça aille vite, si l'appart te plait, dire tout de suite "ok", et si ça doit être le cas, je ne pourrais raisonnablement me déplacer pr une "longue" durée que fin juillet ( j'ai un ami qui va habiter pas loin de Lyon, je lui en ai pas encore parlé vu que rien n'est sur mais je pense qu'il accepterait de m'héberger chez lui le temps d'une petite semaine si nécessaire pour que je puisse rencontrer le max de personnes ) ou alors pr rencontrer des éventuels colocs un long w-end ( vendredi samedi dimanche ).

C'est donc assez problèmatique, qui plus est que comme dit ds un autre sujet j'ai un chat et je peux raisonnablement pas m'en séparer, elle a quatre ans, la seule fois ou je l'ai confié à des amis qui l'ont pris chez eux une semaine car je partais en vacs; elle a chié et pissé partout et est resté planquée pdt tt le temps !

Ca me fait flipper tout ça, c'est long un mois à attendre ! Surtout que même niveau garant, j'ai pas de famille donc faut que ce soit ma banque qui se porte garant
répondre
le 7 juin 2008 à 21h14

Tu voudrais habiter à partir de quand sur Lyon?

Et tu cherches quel style? Individuel? Colocation?

Tu sais dans quel secteur?

répondre
le 8 juin 2008 à 11h22

tu connais le site leboncoin.Fr ?
tu peux consulter des annonces et meme en poster une gratuitement...
ca ne te coute rien d'essayer.
répondre
le 10 juin 2008 à 17h51

Alors mi aout
je cherche soit un appart individuel meublé, assez lumineux et espacé, pas forcément super grand mais organisé de telle manière à ce qu'on se marche pas dessus, un t1 bis ce serait pas mal
Ou éventuellement en colocation, une chambre assez grande qd même
pour le secteur, de préférence le centre mais un secteur sécurisé en tt cas, le bruit je m'en fous, mais qu'on puisse s'y promener tranquille, qui craigne pas
répondre
le 11 juin 2008 à 10h47

Tu devrais peut être passer par une agence alors. Généralement il propose des trucs de qualité. Parce que si tu passes par un particulier  il y a des chances pour qu'il ne te dise rien sur le quartier. Souvent même un quartier un peu chaud devient le plus agréable de la ville avec le propriétaire (pas le plus honnête du monde parfois).

Il y a un truc comme ça qui m'est arrivé : selon le propriétaire son appart était génial (la perfection incarnée). J'étais au rez de chaussé et au final j'entendais les télés de tout l'immeuble, les discussions entre potes à 3h du mat' sur le palier, la grosse porte du rez de chaussée que personen ne retenais, je finissais mes douches à l'eau froide, j'arrivais le dimanche soir au mois d'octobre et il faisais 13°C dans mon appart (il faisait plus chaud dehors que dedans en gros). J'y suis resté 2 mois.

Si tu dis à l'agence que tu veux un quartier sympa elle en tiendra compte. Et puis tu pourras faire ta difficile ! Après tout c'est leur boulot de te trouver un truc qui te plaise !
Sinon il y a les frais et ça c'est une autre histoire.
répondre
le 11 juin 2008 à 19h23

Tu m'étonnes que tu n'y sois restée que deux mois !
Et oui les agences c'est bien mais en effet, tu en as souvent pour payer des frais de 350/400 euros c'est cher :s
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...vous avez des bons plans, conseils astuces pour trouver un logement sympa sur Lyon?