twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 9 juin 2008 à 11h08 par (1 réponse)

Pour 6 à 8 personnes :

INGREDIENTS : 
500 g de thon rouge 
100 g de carottes 
100 g de concombres
20 g de noix de coco râpée
6 petites tomates 2 échalotes 
40 cl de jus de citron vert ou jaune 
20 cl de lait 20 cl de crème fraîche liquide 
ciboulette quelques feuilles de laitue sel, poivre blanc

PREPARATION :

Détaillez le thon en dés. Mettez-les dans une terrine. Ajoutez le jus de citron, mélangez le tout. Filmez la terrine et placez au réfrigérateur pendant au moins 12h. Passé ce temps, rincez les dés de thon à l’eau froide. Mettez la noix de coco râpée à tremper dans le lait et réservez. Râpez les carottes. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, videz-le et émincez-le en fines lamelles. Pelez les tomates, réservez la peau pour réaliser les roses de la décoration. Pour cela il faut peler de manière à obtenir un ruban d’un seul tenant. Coupez les tomates en dés. Hachez les échalotes. Mélangez le tout avec le thon. Ajoutez la noix de coco avec le lait ainsi que la crème fraîche. Salez, poivrez. Ciselez les feuilles de laitue. Réalisez les roses avec la peau de tomate. Dressez la laitue ciselée en couronne, ajoutez la salade tahitienne. Saupoudrez de ciboulette hachée. Décorer avec la rose

source :
radio mosaik
mosaik.tv/
répondre
le 9 juin 2008 à 12h55

Re: Salade Tahitienne

ouaaaa !!

merci pour cette recette !
je la trouve très originale, elle me fait penser un peu à une recete que j'avais lue une fois sauf que c'était de la lotte à la tahitienne
il me tarde d'essayer ta recette ce la semble succulent !

encore merci !!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsSalade Tahitienne