twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 juin 2008 à 15h27 par (52 réponses)

et oui , et comme hier nous avons eu le droit a de la pluie ... et aujourd'hui ça recommence, chez moi a l'instant je suis allée aux courses je me suis pris une de ces averses! je suis trempée! et tonnerres eclairs en prime !

allez courage encore 39 jours Frown
répondre
le 9 juin 2008 à 15h34

Re: S'il pleut à la saint Médard (8 Juin), il pleut 40 jours plus tard (18 Juillet).

Quelle horeur! Je suis née un 18/07! Alors j'aurai de la pluie pour mon anniversaire?? Pffff! (enfin je suis incapable de me souvenir du temps d'hier!
répondre
le 9 juin 2008 à 15h47

Re: S'il pleut à la saint Médard (8 Juin), il pleut 40 jours plus tard (18 Juillet).

S'il pleut à la St Médard, il pleuvra 40 jours plus tard (durant 40 jours), sauf si Barnabé (le 11 juin) vient lui couper l'herbe sous le pied (s'il fait beau ce jour là)...

Vive les dictons français !
répondre
le 9 juin 2008 à 15h55

coucou
il parait qu'il y a un certain jour qui annule cette malédiction lol !!!
mais je sais plus lequel !!!
bisous
répondre
le 9 juin 2008 à 17h15

tant qu'il pleut pas le 19 je me marie ce jour la!!
répondre
le 9 juin 2008 à 17h23

Je suis dans le sud sur marseille pour etre préciset il a fait le meme temps /. C'est incroyabe cet été qui ne vient pas.
Bisous et à bientot.
répondre
le 9 juin 2008 à 17h34

Bonjour

Il a plu hier aussi en Corse.J'espère que ce proverbe ne se vérifira pas car encore 40 sous la pluie c'est trop lugubre!
répondre
le 9 juin 2008 à 17h39

Donc chez nous, il fera super beau pendant 40 jours puisqu'on a eu un super temps hier et un super temps aussi aujourd'hui d'ailleurs, cool!!
Je ne sais pas si ce dicton marche vraiment en tout cas je croise les doigts!!
répondre
le 9 juin 2008 à 18h05

ben chez moi il a pas plu hier et aujourd'hui pour preuve on a un soleil radieux avec pas loin de 30c° en plein soleil !!!
bon courage pour ces 39 prochains jours lol !!!
répondre
le 9 juin 2008 à 18h13

a paris hier cetait bien gris et aujourdhui un temps super donc dans 40 jours il fera beau Cool mais bon je serait pas a paris je serait a lyon donc ba on vera lol
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresS'il pleut à la saint Médard (8 Juin), il pleut 40 jours plus tard (18 Juillet).