twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 11 juin 2008 à 07h36 par (40 réponses)

Hello les BA

Moi perso je en suis pas trop pour. Pour le moment je la mets dedans pour qu'elle puisse être à moitié debout mais quand elle va commencer à avancer avec ça m'embête un peu. Je trouve que dedans ils n'ont pas conscience du danger puisqu'ils foncent partout et que souvent ça fait rire tout le monde (exmple pris sur mon petit cousin qui foncait dans les jambes et les parents en riaient !!)

Bisous
Bonne journée
répondre
le 11 juin 2008 à 08h27

Re: Pour ou contre un trotteur ?

Ré d'une Maman et Re d'une assistante Maternelle

Je ne conseille pas le trotteur avant que l'enfant fasse des premiers pas. Pourquoi Pas ? Tout simplement car dans le trotteur, les jambes et donc les hanches sont dites "archées" et l'enfant prend naturellement cette position pour marcher plus tard.
Dans ma ville, j'ai une petite fille qui a été mise à partir de 6 mois dans le trotteur, maintenant elle a  16 mois et elle marche en canard. Les jambes archées.

J'utilise le trotteur lorsque je ne peux plus tenir les mains de mon fils car lorsqu'il commence à vouloir marcher, ilne s'arrête plus.

J'utilise deux "appareils" :

- le trotteur lorsque je ressens des douleurs dorsales, mais le reste du temps, j'ai investis dans un "locopousse". Je le conseille à tous le monde. L'enfant est très libre de ses mouvements, il peut se lever sans problème car il y a un système anti-bascule. Mon fils adore.

- Le locopousse est constamment disponible et lorsqu'il en a besoin, il se dirige dessus et se lève tous seul. Marche tous seul et il est super content.

[url=http://pix.nofrag.com/e/a/3/82fc686dd430d81fd15d1139e1d0e.html][img]http://pix.nofrag.com/e/a/3/82fc686dd430d81fd15d1139e1d0et.jpg[/img][/url]
répondre
le 11 juin 2008 à 09h47

moi je ne suis pas tres pour aussi car je trouve que ca favorise les jambes arquées!
et c'est vrai que ca fait tres mal quand ces bout choux nous fonce dessus!
répondre
le 11 juin 2008 à 13h35

ma fille a etait dedans est elle na opas les jambes arcé elle a etait dedans pendat 3 mois et mtn elle marche a 4 pattes
répondre
le 11 juin 2008 à 14h23

je n'étais pas trop pour non plus mais n'empêche que c'était bien utile pour nous quand même car mon fils dès tout petit,il  ne voulais qu'être debout donc à partir de 7 mois il a été dedans mais on ne laissait pas non plus très longtemps, il n'a pas pour autant les jambes arquées et ne marche pas en canard, ça dépends des enfants en fait!!
A ses 1 an il a marché donc ça ne l'a pas retardé non plus pour marcher...
répondre
le 11 juin 2008 à 16h12

je sais que les pédiatres sont plutôt contre.
moi, Hugo qui je le rapelle est un gros pépère tranquille car à 14 mois , il ne se mets toujours pas debout, ne veut pas entendre parler du trotteur. il ne fait que quelques pas à reculon puis pleure pour qu'on le retire. du  coup , je ne pose pas la question. mes filles en ont fait toutes les deux , et ça les a bien aidé pour prendre leur appui
répondre
le 11 juin 2008 à 18h21

Salut,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un trotteur pour mon fils, il a 9 mois, en fait, il ne veut pas faire 4 pattes et il veut rester debout, et quand je le mets sur le transat il essaye de se lever. C'est pour cela que j'ai acheté le trotteur,je le mets dedans et il est super content car il avance, il recule...
répondre
le 11 juin 2008 à 22h22

je suis pas fan non plus c'est dangeureux je trouve .
répondre
le 11 juin 2008 à 22h25

Bonsoir.
Moi mes filles y sont allées toutes les deux elles ne voulaient pas se mettre à quatre pattes mais voulaient être debout.
C'est sûr ils bougent dedan mais en même temps ce n'est pas fait pour rester sur place.
Je pense que ce n'est pas si mal comme invention.

répondre
le 11 juin 2008 à 22h25

En plus il y a il parait l'hopital de Toulouse qui ne le recommande pas car ils ont souvent des enfants qui arrivent suite à une chute de trotteur (je l'ai lu il y a qq temps)
j'en ai un mais il n'aimait pas y aller, il faisait du 4 pattes alors il se sentait enfermé !!!
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPour ou contre un trotteur ?