twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 11 juin 2008 à 08h45 par (22 réponses)

coucou
chaque été , j'ai beau mettre des crèmes hydratante spéciale pieds, poncer et reponcer mes talons sont fendus, c'est moche et en plus ça fait mal
(je mets m^me des couches de crème et je dors avec des chaussettes de temps en temps!!)
que faire?????????,,,,
répondre
le 11 juin 2008 à 09h42

Re: talons fendus chaque été!!

je vais suivre ton post voir si y'a des solutions car ca m'interesse aussi !
quand on marche en tongs ou sandale, c'est clair que les talons sont super secs!
tu as essayé quelle creme ?
répondre
le 11 juin 2008 à 09h45

il faudrait que tu commence a bien hydrater tes pieds avant de metre des nus pieds, et demande conseils a ton pharmacien pour des cremes efficaces!
répondre
le 11 juin 2008 à 09h46

Sais-tu que les pierres ponces accentuent le phénoméne de corne aux pieds ?

L'idée est d'appliquer tous les 2 jours un gommage spécifique pour les pieds et d'appliquer une bonne crème adaptée aux pieds trés cornés deux fois par jour !

Tu verras, en abandonnant la pierre ponce et en respectant l'application d'un gommage spécifique et d'une crème adaptée tes petons seront en bien meilleure forme !
répondre
le 11 juin 2008 à 10h28

Dans le cas d'une peau très sèche voir abimée, et notamment pour les talons fendillés, perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la vaseline.
C'est une astuce que j'ai appris en Angleterre, là-bas ils ne jurent que par ça.
Et c'est vrai que ça marche.
Moi je la met sur pied propre et avant d'aller me coucher, et c'est extrêmement réparateur.
répondre
le 11 juin 2008 à 13h03

kikou !!! j'ai le même problème surtout depuis que je suis chez moi en mobilité réduite et que je suis le plus souvent à plat ou pieds nus !

j'ai essayé beaucoup de produits et j'ai opté pour les produits AVON pour pieds secs et fendillés toute la gamme nettoyage et crème est très bien !

je les prends chez Comavon sur le site !

bonne journée à toi  bizzzz
répondre
le 11 juin 2008 à 13h47

bonjour.

ca m'arrive mais moins grave, par contrema belle-mere souffre pareil et dans pharmacie achete creme pour les pieds "addax", il pareil que ca aide tres bien.

a+.
répondre
le 11 juin 2008 à 20h40

as tu essayé les crémes spécifiques pour les crevasses et les fissures comme cicaleine c'est plus reparateur et cicatrisant qu'une créme hydratante
répondre
le 13 juin 2008 à 15h28

hello !

Dans ce cas, il ne faut dejà pas que tu ponces et re-ponces tes talons, plus tu vas le faire plus tu vas épaissir la peau !

Il faudrait plutot que tu ramolisses la peau avec des bains de pieds et creme (gamme Saltrates, en pharmarcie, super bien je trouve) afin de ne plus avoir mal, et nourir ta peau très séche a priori.

Il faudrait que tu fasses ca un bon moment, et utilise ensuite un gommage (et pas une pierre ponce) 

Si cela ne suffisait pas, tu termines ensuite avec une creme pour les crevasses, engelures... 

voilaaaaaa, bon soin de tes pieds, alors !

Steph' 
répondre
le 13 juin 2008 à 15h41

essaie le beurre de karité, j'ai les pieds très secs, pareil koi, et ça m'a fait un bien fou!!tous les soirs, et des gommages réguliers et t'auras de jolis pieds!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinstalons fendus chaque été!!