twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 juin 2008 à 13h03 par (21 réponses)

je suis en ce moment à la recherche d'un mode de garde pour mes fils.j'ai fait des demandes dans toutes les crèches, c'est déjà compliqué pour 1 enfant mais pour 2, c'est mission impossible!!!je vais donc devoir me tourner vers les assistantes maternelles mais ça me fait un peut peur de les laisser à une inconnue et on entend tellement de choses...et vous comment faites-vous?avez-vous les mêmes angoisses que moi?
bisous
répondre
le 12 juin 2008 à 13h08

Re: que pensez-vous des assistantes maternelles???

je suis assistante maternelle, et c'est vrai que pour une maman c'est angoissant de laisser son enfant a une inconnue.
Ce que je propose aux parents, c'est de venir plusieurs fois à la maison avant que l'on commence le contrat.
Comme cela l'enfant apprend a me connaitre et les parents aussi.
et le jour ou l'enfant doit rester pour la journée , et bien cela est plus facile.
répondre
le 12 juin 2008 à 16h01

Je suis une maman et j'ai du comme toi faire garder ma fille par une assistante maternelle. Au départ, la personne que j'ai trouvé, me plaisait bien, elle paraissait normale. Jusqu'au jour, ou le soir, en partant de chez elle, elle a dit à ma fille agée de 6 mois "Et bien ta deuxième maman te dit au revoir et tu va chez ta première maman". Cela m'a glacée le sang et j'ai retiré ma fille à cette assistante maternelle. Puis je l'ai confié à ma belle-mère qui est également assistante maternelle. Je n'ai pas été plus soulager. Depuis j'ai été licencier de mon emploi de sécretaire et j'ai décidé de passer l'agrèment d'assistante maternelle.

Dans notre mètier, il y a des bonnes personnes qui font correctement leur travail. Et bien sur il y a d'autres qui ne devrait pas être assistante maternelle. Je pense que le premier contact parent - assistante maternelle est primordiale. Si tu te sens allaise avec cette personne, tu peux établir un lien. Au départ, tous doit être dit. Ce que tu veux pour l"éveil de ton enfant ? Nous ne connaissonspas les enfants qui nous sont confiés, seul les parents sont capable de nous renseigner sur leur caractère, sur ce qu'il aime, comment les endormir ? Avec les parents, j'établis une liste de chose essentiel à l'éveil de leur enfant et puis le reste je suis libre des activités. J'emmene les enfants 1 fois par semaine au Relais Assistante Maternelle de ma région pour faire d'autres activités, pour que les enfants aients un contact avec d'autres enfants et pour nous permettre de rencontrer d'autres assistante maternelle et des professionnels pour nos questions.

Tu dois te dire que ton enfant ne te remplacera jamais. La personne a qui tu le confiera, sera pour lui une autre personne et il sera toujours en attente de ton retour. Pour lui, l'heure des mamans est une heure qui n'oublie pas un peu comme une habitude.

Donc courage, dans ta recherche.
répondre
le 12 juin 2008 à 17h55

Ne t'inquiètes pas pour ça tu dois etre rassurée car elles sont surveillées et peuvent avoir des visites des assistantes sociales à n'importe quel moment.
répondre
le 12 juin 2008 à 20h48

salut

je viens de voir ton message et je sais que c'est pas évident de laisser ses enfants à une inconnue la peur de tous les parents
moi j'ai travailllé en tant qu 'assistante maternelle et tout ce passait bien prend des renseignements autour de toi il y a tjrs des parents qui en connaisse une bonne

bonne chance
répondre
le 13 juin 2008 à 08h23

Je suis assistante marternelle et je fais ce métier depuis 8 ans.
J'ai toujours choisi les parents avec qui je voulais travailler, il y a un petit "truc" qui passe ou pas lors de la première rencontre et jusqu'à là je ne me suis jamais trompée.
Si tu confies tes enfants à une crèche collective, le personnel aussi va t'être inconnu au début.
Prends le temps de choisir la bonne !
répondre
le 13 juin 2008 à 10h37

Hello

Moi perso je ne pouvais pas en crèche car il y en a pas dans mon village et la ville la + proche n'accepte que les enfants de la ville donc c'était ass mat. j'en ai appellé plus d'une trentaine et seulement une était dispo donc pas vraiment eu le choix !! perso j'en suis à moitié contente elle est très bien avec ma fille mais je trouve qu'elle pourrait faire un effort pour renouveler son matos (le transat date de ses filles qui ont 27 ans !!!)

Bisous
Bonne journée
répondre
le 13 juin 2008 à 13h49

Moi je pense qu'il doit y avoir une relation de confiance qui s'etablisse en general les nounous sont biens
répondre
le 13 juin 2008 à 18h25

Renseignes toi dans ta région mais normalement il n'y pas de problèmes, et c'est toujours mieux qu'une nounou étudiante.
Bises !!
répondre
le 13 juin 2008 à 18h29

je suis totalement angoissée de devoir laisser mon fils a une assitante maternelle, j'ai eu la chance d'avoir une place en creche et j'en suis trés contente
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansque pensez-vous des assistantes maternelles???