twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 13 juin 2008 à 14h56 par (23 réponses)

L'huile d'argan, le savon noir, le rhassoul
Au Maroc la beauté, plus qu'ailleurs est ici promesse de bonheur.
Retrouvez le plaisir de la beauté au naturel.
L'huile d'argan, l'huile précieuse, anti-rides, anti-age.
Le savon noir pour une peau légère et douce.
Le rhassoul (Argile) pour donner à la peau et au cheveux une
douceur et un satiné rarement égalés.
Tous ces produits et d'autre sont disponiblent chez nous.

Huile d'argan bio du maroc

L' huile d'argan est une huile bio et est la meilleure huile pour le visage, les cheveux et les ongles. L'huile d’argan une richesse rare et unique de la nature.L 'huile d'argan riche en vitamine E particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l'âge. L'huile d'argan est précieuse pour revitaliser les peaux.
L'huile d'argan ne cesse de nous combler par sa générosité.
Ses secrets de beauté, bien que simples ont fait preuve de leur efficacité depuis des siècles.
Elixirs aux vertus précieuses, l'huile d'Argan offre détente et beauté à celles qui savent en user avec sagesse et perspicacité.
Les propriétés cosmétiques et nutritionnelles de l'huile d'argan. L'huile d'Argan, un nectar rare et précieux venu du Maroc.

Le Ghassoul (l'Argile)

Utilisé depuis plus de 12 siécles par tous les populations d'afrique du nord et du moyen-orients, le Ghassoul trouve l'origine de son nom dans le verbe <Rassala> qui signifie <laver> en arabe.

Provenant de galeries souterraines, minerais argileux a base de silicate de magn
ésie. Il est extrait sous forme de motte puis transformé par la suite en plaquettes ou en poudre. Ses propriétés nettoyantes lui permettent d'etre untilisé principalement pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

Le savon noir

Il s'agit d'un savon de couleur noire (ou sombre) qui offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes.
Le savon noir est une substance entièrement naturelle sous forme de pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse.
Elle est obtenue à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

Le savon Beldi est préparé à partir l'olive noire, il n'est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes.
Le savon noir ne mousse pas. 
l est naturel et sans parfum (ou très délicatement parfumé), doux et frais, très riche en vitamine E et convient à tous les types de peau.

De part ses vertus hydratantes et exfoliantes, le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et satinée.

On procède ensuite au gommage du corps et du visage à l'aide d'une Kassa (gant granuleux en tissu) afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes.
Le résultat est époustouflant, la peau, débarrassée des toxines et des cellules mortes, reste lègère et toute moelleuse.

Le henn è art et sèduction

Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. On extrait de ses petites fleurs un parfum très apprécié. Le henné provient du Maghreb. Le terme désigne également ce colorant dont l'usage est très ancien puisqu'on en retrouve la trace sur les momies égyptiennes.
Cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains. Il fait partie, au Maroc en tous cas, de l'arsenal de la séduction féminine, sous forme de signes mystérieux sur les mains ou dans la coloration des cheveux. D'après des analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes. Ses fleurs sont exploitées en parfumerie.

benettonmax@gmail.com
répondre
le 13 juin 2008 à 17h50

Re: Les produits de beaute Bio du Maroc

L'huile d'argan me tente bien.
Je ne connaissais les autres produits que de nom alors merci pour ces infos !!
répondre
le 13 juin 2008 à 22h09

Je n'ai pas encore essayé l' huile d'argan, j'attends d'avoir fini mon huile de noyaux d'abricots. Quant au henné, le neutre fortifie les cheveux mais le colorant, c'est un peu galère à utiliser !
Et pour ce qui est du savon, celui d'Alep n'est pas mal non plus !
répondre
le 14 juin 2008 à 09h21

il faut juste précisé que le henné neutre est super , mais que dès qu'il est coloré , il faut faire attention parce que bien souvent il n'est plus du tout écolo et plein de produit chimique!!
répondre
le 14 juin 2008 à 13h47

Ha ouais ces produits sont super !!!
En plus je suis sûr qu'au Maroc ils sont moins cher qu'en France !
répondre
le 14 juin 2008 à 16h05

coucou

rien que tels que les produits du maroc, tout comme la déco et son artisanat ^_-
répondre
le 14 juin 2008 à 22h07

Salut,

J'utilise l' huile d'argan, le rhassoul, le savon noir+kessa, je m'en fais des masques sur les cheveux sur le visage, sur le corps, ça nettoie, nourrit, j'adooooore et de temps en temps, je fais un henné neutre car il nourrit les cheveux et les rend brillants.
Bye
répondre
le 14 juin 2008 à 23h09

je connais très bien l'huile d'argan car elle se fait dans ma région, le souss.
et c 'est sur que c'est moins cher labas!!
répondre
le 15 juin 2008 à 10h04

j'aimerais bien tester ces produits, une amie va m'en ramener normalement
répondre
le 15 juin 2008 à 11h12

Coucou

oui il faut en profiter car au maroc c'est largement moins cher c'est comme les gants en crin etc

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioLes produits de beaute Bio du Maroc